The Voice, de retour sur TF1 : nouvelles règles et un coach absent...

Après plus d'un mois de pause, "The Voice" fait son grand retour dès samedi 6 juin, en direct sur TF1 pour la demi-finale. Mesures sanitaires strictes, nouvelles règles, un coach absent... Voici les grands changements qui ont été décidés.

The Voice, de retour sur TF1 : nouvelles règles et un coach absent...
© Capture TF1

Après avoir vu sa diffusion suspendue à cause du confinement, The Voice revient sur nos petits écrans dès samedi 6 juin à 21H05 sur TF1. Le 25 avril dernier, pour la première fois de son histoire, la neuvième édition du célèbre télé-crochet s'est stoppée net au stade des K.O. N'ayant plus d'émissions enregistrées en stock, la chaîne n'a pas eu d'autre choix que de me mettre l'émission sur pause. Après de longues semaines d'attente insoutenable, les 12 candidats encore en lice s'affronteront donc ce samedi pour la demi-finale.
Si l'émission se déroulera bien évidemment sans public, Nikos Aliagas et Karine Ferri seront bien présents, ainsi que les coachs... à l'exception de Lara Fabian. Confinée au Canada avec sa fille et son mari, Gabriel, la chanteuse de 50 ans ne pourra pas faire le déplacement, en raison de la fermeture des frontières. A défaut de reprendre place dans son fameux fauteuil rouge, l'interprète de Je t'aime suivra ses protégés à distance, en duplex depuis son canapé.

The Voice : Prestations enregistrées et décor "grandiose"

Autre changement : le tournage ne se déroulera pas au Palais des Sports, comme c'était initialement prévu, mais sur un plateau de tournage "grandiose" , promet l'animateur Nikos Aliagas à Télé 7 Jours. L'équipe a revu tout son dispositif. "On va aller en plateau dans un décor inédit qui permettra aux talents de se produire avec de très belles mises en scène", révèle la production.

"Les artistes se produiront devant un parterre de téléspectateurs réunis derrière des écrans", a déclaré le producteur du télé-crochet Matthieu Grelier à Télé 7 jours. Par ailleurs, les émissions ne seront pas entièrement en direct. "Les prestations des candidats, et celles des invités qui viendront partager des duos avec eux, seront préalablement enregistrées et diffusées le samedi soir ", précise le magazine.

Les votes des téléspectateurs seront bel et bien ouverts en direct par Nikos. La finale devrait se dérouler le 13 juin, selon le même procédé.

The Voice : Une nouvelle règle inédite ! 

Enfin, une nouvelle règle va faire son apparition et risque de chambouler le cours du jeu. Pour la première fois, seuls les téléspectateurs désigneront les quatre grands finalistes… de toutes équipes confondues.

Auparavant, chaque coach avait un de ses poulains en finale, mais cette année, il est tout à fait possible que l'un des membres du jury ne voit aucun de ses talents partir en finale. Par ailleurs, un coach pourra se retrouver avec trois de ses candidats finalistes. Une saison pleine de surprises, donc !