Virginie Efira : l'amour fou et la famille... à louer

La comédie "Une Famille à Louer" promet de vous surprendre, ce soir à 21h05 sur France 3. Dans le film, l'héroïne, interprétée par Virginie Efira, accueille dans sa famille un homme riche mais isolé, joué par Benoît Poelvoorde. Dans la vraie vie, l'actrice est comblée par sa relation avec l'acteur Niels Schneider...

Virginie Efira : l'amour fou et la famille... à louer
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

[Mis à jour lundi 9 novembre à 19h15] Virginie Efira joue le rôle d'une mère de famille qui peine à joindre les deux bouts et doit voler pour s'en sortir, dans la comédie Une Famille À Louer, de Jean-Pierre Améris, diffusée ce soir sur France 3, à 21h05. Son personnage fait alors la rencontre d'un homme riche mais seul, campé par le charismatique Benoît Poelvoorde, qui lui propose un marché : il remboursera ses dettes si celle-ci accepte de l'accueillir dans sa famille. Voilà qui promet !
Heureusement, dans la vie et en amour, l'actrice de 43 ans mène un quotidien moins compliqué ! Elle est comblée et affiche fièrement sa relation avec un acteur de dix ans son cadet, Niels Schneider.

Virginie Efira et Niels Schneider: l'amour donne des ailes

Plutôt discrète sur sa vie sentimentale, Virginie Efira s'est affichée fièrement au bras de son compagnon, lorsqu'elle a monté les marches du Festival de Cannes en 2019 pour la présentation du film Sibyl de Justine Triet. Les tourtereaux ont alors commencé à se confier sur cette romance.

Invité dans l'émission de Daphné Bürki Je t'aime, etc…, Niels Schneider a expliqué avoir perdu ses moyens face à la magnifique blonde : "Il y a tellement de choses qui se passent à l'intérieur. Et il y a un décalage avec ce qu'il se passe réellement. J'étais persuadé qu'on allait avoir une histoire et en même temps, dès que j'étais à côté d'elle, c'était la panique".

Virginie Efira, elle, a beaucoup appris aux côtés de l'acteur de 32 ans : "J'avais un rapport à l'amour contrarié, un mélange de grande croyance romantique et en même temps une incapacité à la dépendance que cela suppose forcément. Tout a changé avec lui " confie-t-elle à Vogue.

"On ne me parlait jamais de cette différence d'âge"

Malgré tout, l'actrice en a soupé qu'on lui parle sans cesse de leur différence d'âge et s'est d'ailleurs agacée de la remarque faite par un journaliste du magazine Elle : "Je remarque que c'est une question qu'on ne pose jamais à Niels… On ne la pose qu'aux femmes, jamais à un mec qui a dix ans de plus que sa compagne".

Et elle sait de quoi elle parle ! En 2002, l'interprète d'Alice Lantins a épousé comédien Patrick Ridremont, qui avait alors dix ans de plus qu'elle : "À 22 ans, je me suis mariée à quelqu'un qui avait dix ans de plus que moi, et jamais, jamais, on ne me parlait de cette différence d'âge (…) L'amour te tombe dessus et ne dit pas : 'Ça, c'est très moderne, il faut qu'on soit moderne !'", explique l'actrice à Elle.

Le couple s'est finalement séparé en 2009. Patrick Ridremont avait d'ailleurs choisi de clôturer leur relation d'une manière très théâtrale, en demandant le divorce…sur un plateau de télévision. L'artiste avait ainsi rejoint son ex-compagne dans l'émission Panique dans l'oreillette, en lançant à Virginie Efira : "Je suis venu avec les papiers (….) Domenech a fait une demande en mariage, moi je te fais ma demande officielle de divorce", avec beaucoup d'humour. La scène, quelque peu embarrassante, avait provoqué l'hilarité du public.