Jean-Pierre Pernaut : pourquoi il ne reprendra pas le JT de TF1

Alors que le déconfinement est prévu au 11 mai, Jean-Pierre Pernaut a pris la décision de ne pas reprendre l'animation du JT de TF1, pour le moment... Ses raisons.

Jean-Pierre Pernaut : pourquoi il ne reprendra pas le JT de TF1
© Colin Max/ABACA

Personnalité très populaire auprès des Français, Jean-Pierre Pernaut avait laissé les rennes du JT de 13h sur TF1 à Jacques Legros, afin de ne pas prendre de risque face au coronavirus. Mais le présentateur de 70 ans ne chôme pas pour autant.
Depuis son domicile où il est confiné avec sa femme, Nathalie Marquay, Miss France 1987 et leurs deux enfants, Tom et Lou, JPP intervient au début et à la fin du journal télévisé afin de donner un avis objectif sur la situation actuelle, n'hésitant pas à s'emporter parfois contre le gouvernement

Et si la France entame son grand déconfinement ce lundi 11 mai, pas question pour Jean-Pierre Pernaut de reprendre le chemin du travail ! "Jean-Pierre a été malade il y a un an et demi et veut rester prudent. Il réfléchit à revenir en plateau en juin", a confié un de ses proches au Parisien

"À TF1, il n'y aura pas de 11 mai"

Dès lundi, la star du JT de TF1 restera donc confinée chez elle, loin des studios de Boulogne-Billancourt. Une décision appuyée par la direction de la première chaîne d'Europe. 

"À TF1, il n'y aura pas d'effet 11 mai. Notre sortie de confinement sera progressive car le virus continue de circuler. Lundi, il y aura peu de salariés supplémentaires dans nos locaux. Ceux qui le peuvent sont toujours invités à télétravailler", a annoncé un porte-parole de la chaîne au Parisien.

Mais pas de panique, d'après Femmeactuelle, notre JPP national sera bien présent sur nos écrans dès lundi, depuis chez lui, pour un nouveau format intitulé 13 Heures avec Vous, qui lui permettra de faire un zoom sur le quotidien des Français.

Jean-Pierre Pernaut absent : sa femme rassure ses fans 

Il faut dire que quand Jean-Pierre Pernaut n'est pas là, ses fans le remarquent. Lundi 4 mai, le présentateur, normalement présent en début et fin de journal, était aux abonnés absents. Face à l'inquiétude générale, sa femme Nathalie Marquay avait annoncé que son époux était simplement... en congés pour la semaine ! 

"Votre journaliste préféré se porte à merveille. Juste un petit souci de planning pour les vacances qu'il a dû prendre cette semaine…à la maison !", avait-elle révélé sur Instagram