UNE BELLE HISTOIRE, la série à voir, dès mercredi 11 mars sur France 2

"Une Belle Histoire", la série signée Nathalie Loiseau et Marie-Hélène Copti met en scène trois couples naissant, vacillant, complices, qui se cherchent et se retrouvent. La fiction (imaginée par les créateurs d'"Un Village Français" et) primée au Festival de la Fiction de La Rochelle, examine les relations amoureuses de façon décomplexée et contemporaine. A découvrir sur France 2, le 11 mars à 21h05.

Un coup de foudre immédiat s'est opéré entre David (Sébastien Chassagne), sportif un peu paumé, et Charlotte (Tiphaine Daviot), entrepreneure montée sur pile électrique. Mais de nombreux obstacles empêchent les deux partenaires de se lancer dans une relation. David est encore tiraillée par la mort de son ancienne compagne, alors que Charlotte n'arrive pas à sortir de sa zone de confort professionnelle et sentimentale.

À leurs côtés, la joyeuse bande de copains de David affronte également les tourments de la relation de couple. Georges et Malika (Jean-Charles Clichet et Juliette Navis) s'apprêtent à devenir parents, alors que Philippe et Caroline (Ben et Louise Monot) sont en pleine désillusion amoureuse...

La fiction crée par Frédéric Krivine et Emmanuel Daucé met en scène nos voisins de pallier, nos collègues et nous-mêmes dans la quête de "ce qu'on appelle le bonheur quand on est jeune, l'équilibre quand on l'est moins".

Une Belle Histoire © France Télévisions

Synopsis :

David a perdu Anaïs, la femme de sa vie, dans un accident de montagne. 5 ans plus tard, il vit toujours seul, mais entouré de ses amis, chez lesquels il trouve régulièrement refuge entre deux galères de boulot et d'appart'. Quand il rencontre Charlotte, David a un véritable coup de foudre. Mais est-il vraiment prêt à rencontrer la deuxième femme de sa vie ? Et Charlotte, est-elle prête à sacrifier son couple avec Eric, son mentor depuis 15 ans, pour rencontrer l'Amour ?

Une Belle Histoire est une série réalisée par Nadège Loiseau, avec Sébastien Chassagne, Tiphaine Daviot, Ben, Louise Monot, Juliette Navis, Jean-Charles Clichet, Thierry Neuvic et Andréa Ferreol. A découvrir sur France 2, le 11 mars à 21h05