"Tout était truqué" : Les anciens candidats de Star Academy se déchirent

Georges-Alain Jones, ancien candidat de la Star Academy, a assuré que l'émission avait été truquée, dans "Le Parisien". Des propos qui ont provoqué l'étonnement et l'indignation d'autres participants de la célèbre émission des années 2000, tels que Jean-Pascal et Houcine.

"Tout était truqué" : Les anciens candidats de Star Academy se déchirent
© Klein Bruno/ABACA

Le temps a passé, la parole s'est libérée. Près de deux décennies après son passage dans Star Academy, Georges-Alain Jones a assuré au Parisien que l'émission avait été truquée. Il a déclaré : "Maintenant, je peux l'avouer, tout était truqué. J'avais découvert que c'est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C'était décidé avant même l'émission ! J'ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je les menaçais de tout balancer. Mon problème c'est que j'étais plus vieux que les autres candidats et que j'avais compris les rouages."

Houcine, ex-finaliste de la Star Academy, réagit aux propos de Georges-Alain

Les propos de l'ex-chanteur devenu commentateur sportif ont fait réagir plusieurs anciens candidats, dont Houcine, invité le soir même sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. L'ancien finaliste de la Star Academy qui a participé à l'émission la même année que Georges-Alain, a assuré qu'il n'était au courant de rien : "Je trouve ça dingue parce que moi je ne l'ai pas ressenti, pas du tout".

Houcine a d'ailleurs honoré l'émission dans un tweet : "La #StarAcademy a changé la vie de beaucoup, dont moi. Elle a révolutionné la tv de l'epoque en permettant à des anonymes de réaliser leur rêve".

Jean-Pascal face à Georges-Alain : "Il veut se faire de la pub 18 ans après"

Candidat de la première saison (et ex-petit ami de JeniferJean-Pascal Lacoste a répondu à la polémique au téléphone de Cyril Hanouna, en direct de Touche Pas à Mon Poste : "On ne peut pas dire des conneries pareilles, ce n'est pas truqué". Il ajoute ensuite : "Il veut se faire de la pub 18 ans après... Faut arrêter de cracher dans la soupe, et qu'il rembourse ce qu'il a gagné grâce à la Star Ac'"

Nathalie André, directrice de la Star Academy 3, n'a pas non plus mâché ses mots sur Twitter en s'adressant à Georges-Alain : "Tu es en manque de notoriété mon p'tit chat ? Pourtant avec ta voix, tu aurais dû gagner ?! En attendant, sans la #StarAcademy tu serais encore chez toi et non à C+" .

Pour rappel, l'édition de 2002 avait couronné la talentueuse Nolwenn Leroy, dont les deux derniers albums ont remporté un disque d'or, en s'écoulant à plus de 100 000 exemplaires.