Coup de cœur pour la série UNE ÎLE, avec Laeticia Casta [Bande-annonce]

"Une Île", la nouvelle série d'Arte, nous captive. Diffusé dès le 9 janvier à 20h55 sur Arte et désormais disponible sur Arte.tv, le programme emmené par Laetitia Casta et Noée Abita peint une toile féministe et énigmatique en revisitant le mythe des sirènes. Découvrez la bande-annonce de notre coup de cœur télé.

Une intrigue haletante, des acteurs époustouflants, des paysages à couper le souffle, des effets spéciaux de qualité : voici la recette de la réussite de la nouvelle série d'Arte, Une Île, réalisée par Julien Trousselier et portée par Laetitia Casta, Noée Abita, Alba Gaïa Bellugi ou encore Sergi Lopez. Le programme, diffusé dès le 9 janvier à 20h55 sur Arte et désormais disponible sur Arte.tv, ne peut laisser indifférent. Il met en scène des sirènes aux instincts meurtriers sur une île où la population s'exaspère et la pêche se fait difficile. 

Une Île : une enquête policière se transforme en aventure fantastique

Noée Abita et Laetitia Casta © Angela Rossi

Une atmosphère étrange, presque angoissante, s'empare de l'île lorsqu'une mystérieuse jeune femme prénommée Théa (et campée par la saisissante Laetitia Casta) débarque et sème la panique. Est-elle à l'origine de la disparitions de plusieurs hommes, dont deux pêcheurs ? Pourquoi est-elle fascinée par Chloé (Noée Abita), jeune femme qui ne connaît ni son véritable nom ni sa famille ? L'arrivée de Théa cache tant de secrets. Alors qu'un policier tout droit venu du continent, Bruno (Sergi Lopez), tente de percer son mystère, aidé du garde-côte Loïc (Manuel Severi), tous deux se voient happés par l'histoire extraordinaire et obsédante des jeunes femmes.

Au cours des six épisodes de cette série primée au Festival Séries Mania 2019, Julien Trousselier nous peint un tableau poétique et féministe, une ode à la beauté de la nature… qui s'achève en véritable apothéose.

Ne manquez pas Une Île, avec Laetitia Casta, Noée Abita et Alba Gaïa Bellugi, de Julien Trousselier, sur Arte dès le 9 janvier à 20h55 et en replay jusqu'au 7 février sur arte.tv.