"Mask Singer" : le nouveau jeu de TF1 cartonne et joue avec les nerfs des téléspectateurs

Depuis le 8 novembre, les téléspectateurs et le jury de "Mask Singer", nouvelle émission présentée par Camille Combal, s'arrache les cheveux ! Qui se cachent derrière ces chanteurs masqués ? Attention, certains sont allés jusqu'à harceler Julien Doré sur Twitter pour percer le mystère...

"Mask Singer" : le nouveau jeu de TF1 cartonne et joue avec les nerfs des téléspectateurs
©  JP PARIENTE/SIPA

Le nouveau jeu de TF1, "Mask Singer" (ou The Masked Singer soit Le Chanteur Masqué, ndlr) a fait carton plein pour son lancement ! Vendredi 8 novembre, la chaîne diffusait le premier numéro de ce programme très populaire en Corée du Sud, aux Etats-Unis et en Allemagne. Au total, ce sont 6,6 millions de personnes qui étaient rivées devant leurs écrans entre 21h10 et 23h30, comme le précise Télé Loisirs... Impossible de décrocher, donc, de ce divertissement palpitant.
Succès d'audience et bingo pour TF1 : dès la semaine prochaine, un spot de pub  de 30 secondes pendant l'une des trois coupures de l'émission coûtera 105 000 euros, au lieu des 97 000 euros initialement prévus. 
Animé par Camille Combal, ce jeu fait appel à la curiosité voire au détective qui sommeille en chacun de nous car le but est de trouver l'identité... Du chanteur masqué ! Journalistes, humoristes, acteurs, sportifs : ils ne sont pas forcément chanteurs de profession mais doivent donner de la voix sous leur costume.

Une liste d'indices est donnée aux téléspectateurs et au jury composé d'Anggun, Kev Adams, Alessandra Sublet et Jarry, pour pouvoir avancer des propositions, auxquelles le candidat répond avec une voix brouillée.
Sur le plateau, le public vote pour la performance qu'il a préférée et, chaque soir, un candidat est éliminé et démasqué. Lors du premier prime, c'est la championne d'athlétisme Marie-Josée Perec, déguisée en panthère rouge, qui a dû quitter l'aventure. 

"Mask Singer", le nouveau jeu de TF1 qui rend fou les internautes

Sur Twitter, les pronostics vont bon train et si le jeu ne rend pas encore fou ceux qui le regardent, certains internautes font des propositions assez... étonnantes !

Le chanteur Julien Doré a d'ailleurs fait les frais de rumeurs. Pensant qu'il se cachait derrière le costume d'aigle, de curieux internautes ont demandé au chanteur de 37 ans de cracher le morceau : la réponse de l'intéressé ne s'est pas faite attendre. "Est-ce que j'ai une gueule à enfiler un costume d'animal ?!", a écrit, non sans une pointe d'humour, l'interprète de Paris-Seychelles, qui apparaît pourtant déguisé en panda dans son clip Coco Câline

Ils sont une dizaine de candidats connus du grand public à se cacher derrières des costumes fantaisistes (paon, abeille, cupcake, panda, licorne...). Dorothée, Karl Zéro, Patrick Timsit, Pascal Obispo, Arielle Dombasle, Christian Clavier : une chose est sûre, les téléspectateurs sont à fond pour découvrir l'identité des participants !