Stop aux violences conjugales : Téva et M6 s'engagent

Du 24 au 28 novembre, les chaînes du groupe M6 bousculeront leurs programmes lors d'une semaine exceptionnelle pour dire stop aux violences faites aux femmes.

Stop aux violences conjugales : Téva et M6 s'engagent
©  Heath Johnson

Les chaînes M6 et Téva proposeront une semaine de documentaires et émissions spéciales violences faites aux femmesdu 24 au 28 novembre inclus. Les sujets des journaux télévisées s'aligneront également à cette programmation inédite. Pour rappel, depuis le début de l'année 2019, ce sont 133 femmes tuées sous les coups de leur conjoint que le collectif Féminicides par compagnon ou ex a pu dénombré. Dans l'attente de mesures de la part du gouvernement pour éradique les violences faites aux femmes, une marche organisée par l'association #NousToutes aura lieu le 23 novembre prochain à Paris. Dans cette optique, M6 et Téva invitent les téléspectateurs à s'intéresser à ce problème social

Dimanche 24 novembre sur M6 

A 17h30, l'émission 66 Minutes, présentée par Xavier de Moulins diffusera un documentaire qui raconte le calvaire de Hanan, une mère de 42 ans qui a subi les coups et menaces de son conjoint avant de réussir à s'en séparer. Maman d'une petite de 5 ans, elle a porté plainte contre son ex-conjoint, qu'elle accuse de violences sexuelles sur leur fille. 

A 21h05, Zone Interdite proposera un documentaire inédit, intitulé Violences conjugales : ce fléau qui tue de Mélanie Van der Heyden. On y suit, à la cour d'assises de Besançon, le procès d'un homme qui a tué sa compagne avant de prendre la fuite. 

A 23h10, dans Enquête Exclusive, Bernard de la Villardière et ses équipes reviennent sur l'affaire Bertrand Cantat. Dans le documentaire Affaire Bertrand Cantat : le document inédit, le téléspectateur trouvera les images de l'interrogatoire du chanteur ainsi que des entretiens avec la Secrétaire d'Etat pour l'égalité hommes-femmes, Marlène Schiappa mais également avec Nadine Trintignant, mère de Marie Trintignant, Lio, le psychiatre Daniel Zegurry et d'autres invités. 

Lundi 25 novembre sur Téva 

A 20h50 : Arrêtez-moi, film de Jean-Paul Lilenfeld avec Sophie Marceau et Miou-Miou. Un soir, une femme se rend au commissariat pour avouer le meurtre commis il y a des années par son mari. A mesure que cette mystérieuse dame raconte son récit à la policière, cette dernière a de moins en moins de l'arrêter... Le 25 novembre, c'est aussi le jour où le Grenelle des violences conjugales s'achèvent. 

Mardi 26 novembre à 20h50 sur Téva

Halte aux féminicides : l'histoire de Julie, la numéro 30, documentaire d'Olivier Pighetti sur les circonstances de la mort de Julie Douib, tuée le 3 mars 2019 de deux coups de feu tirés par son compagnon. 

A 22h20 : Violences conjugales : de l'enfer à la délivrance est un documentaire qui nous plonge dans le quotidien des équipes de lutte contre les violences conjugales en Angleterre. Cette réalisation a reçu le BAFTA du Meilleur documentaire en 2017.   

Mercredi 27 et jeudi 28 novembre à 20h50 sur Téva

Diffusion de la mini-série canadienne Le Monstre, qui s'inspire du livre éponyme de l'actrice Ingrid Falaise, dans lequel elle raconte les violences dont elle a été victime. 

Semaine spéciale STOP aux violences faites aux femmes, du 24 au 28 novembre sur les chaînes du groupe M6

Stop aux violences conjugales : Téva et M6 s'engagent
Stop aux violences conjugales : Téva et M6 s'engagent

Les chaînes M6 et Téva proposeront une semaine de documentaires et émissions spéciales violences faites aux femmes, du 24 au 28 novembre inclus . Les sujets des journaux télévisées s'aligneront également  à cette programmation inédite. Pour...