SEULE À DEUX : 5 bonnes raisons de regarder Téva le 18 octobre à 20h50

Le documentaire inédit "Seule à deux", de Marie-Ange Casta, est diffusé sur Téva à 20h50, le 18 octobre. Pour sa première réalisation, la sœur de Laetitia Casta s'est penchée sur les histoires bouleversantes de ces femmes qui voulaient un enfant à deux, avant de se retrouver seules durant la grossesse. On vous donne cinq bonnes raisons de découvrir le long-métrage.

SEULE À DEUX : 5 bonnes raisons de regarder Téva le 18 octobre à 20h50
© @Capture d'écran - Giraf Prod et No School - Téva

Dans le documentaire Seule à deux, Marie-Ange Casta, petite sœur de Laetitia Casta, est partie à la rencontre de trois femmes au destin similaire : après être tombées enceintes, elles ont vu le papa les quitter. Mathilde, Charlotte et Ingrid se livrent auprès de l'actrice devenue réalisatrice et acceptent d'aborder un sujet encore tabou en France, celui de la monoparentalité. Au rythme de leur grossesse, Marie-Ange Casta les accompagne, entre grands bonheurs, solitude et remise en question. Voici 5 bonnes raisons de découvrir ce joli documentaire inédit, diffusé à 20h50, le 18 octobre, sur Téva

  •  Il s'agit du premier documentaire de Marie-Ange Casta. Si on connaissait la sœur de Laetitia Casta en tant qu'actrice, la jeune femme, elle-même maman d'une petite Catalina, 6 ans, et sensible à la maternité, a choisi de traiter, avec bienveillance et justesse, un sujet qui lui tient à cœur. Mission réussie.
  • Pour en découvrir davantage sur un sujet encore tabou et sensibiliser. Si l'on parle de plus en plus des femmes célibataires qui font un enfant par choix, on aborde moins le cas de celles qui subissent la situation. Le documentaire permet de mettre en lumière ces destins oubliés avec pudeur.
  • Pour plonger au cœur du quotidien de trois mères ou futures mères célibataires et comprendre : ces femmes, qu'a priori tout oppose, se confient sans fard et avec émotion à Marie-Ange Casta. De leurs angoisses à leurs joies en passant par leurs moments de désespoir, elles se livrent avec bienveillance.
  • Pour la manière douce et simple avec laquelle Marie-Ange Casta a traité le sujet. Les intervenantes choisies, le ton employé et la beauté des images font du documentaire un agréable moment de télévision malgré le sérieux du sujet. 
  • Parce qu'à travers le sujet des mères célibataires, Marie-Ange Casta aborde également celui de la solitude, tout en insufflant une bonne dose d'espoir.

Seule à deux, réalisé par Marie-Ange Casta. Le 18 octobre, à 20h50 sur Téva.