Programme TV : quelles sont les nouveautés 2020 à ne pas manquer ?

C'est la rentrée dans votre télé ! Découvrez les nouvelles émissions des chaînes de télévisions et les grands changements de cette fin 2019 avec des jeux pour toute la famille, des stars nues et des soirées de rire garanti !

Programme TV : quelles sont les nouveautés 2020 à ne pas manquer ?
© marcociannarel

Le mercato de la télé de l'année 2019-2020 nous offre plein de nouveautés ! Les chaînes rivalisent d'ingéniosité et d'originalité pour ne pas faire zapper les téléspectateurs. Alors que vos animateurs favoris ont fait leur rentrée, voici les émissions qu'ils vont animer cette saison. 

Sur France Télévisions : 

  • Ma Lettre : La nouvelle émission de Sophie Davant sur France 2 aura des airs de déjà-vu. Le concept de Ma Lettre est similaire à celui d'un ancien programme, Stars à Domicile, diffusé sur TF1 dans les années 2000. Car oui, Sophie Davant recevra des stars qui voudront surprendre leurs fans "en leur faisant des surprises uniques. Un moment rare sous le sceau de l'émotion pour raconter des histoires et raconter la musique", peut-on lire dans le dossier de presse. L'animatrice ne présentera plus C'est au programme mais restera reine d'Affaire conclue
  • Samedi d'en rire : Jean-Luc Lemoine débarque sur France 3 avec la grande remplaçante du Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien (qui n'a pas été reconduit) Samedi d'en rire proposera des sketchs en pagaille. A noter que l'humoriste présentera également Le Grand Show de l'Humour sur le même canal.  
  • Boyard Land :  Cette émission familiale reviendra sur la jeunesse du Père Fouras pour le plus grand plaisir des fans de l'univers Fort Boyard. Olivier Minne sera aux commandes de ce jeu d'aventure qu'il a qualifié d'"étrange et mystérieux", à décourvrir cet hiver ! 
  • La Course des Champions, Jusqu'où Irez-Vous ? : Présentée par le judoka Teddy Riner et la Miss France 2011 Laury Thilleman, ce nouveau jeu télévisé tourné au Stade de France prendra la forme d'une course d'obstacles.   
  • La Boîte à Secrets : C'est le nouveau rendez-vous de l'après-midi sur France 3. Animée par Faustine Bollaert, l'émission sera, d'après le producteur Takis Candilis "un emotainment (comprenez un divertissement bourré d'émotions) qui nous fera découvrir des célébrités comme vous ne les avez jamais vues !"

On leur fait nos adieux... 

Ces émissions s'arrêtent prématurément ou après des années de bonnes audiences sur les chaînes du groupe France Télévisions

  • Motus : Après 29 ans d'antenne, le jeu de Thierry Beccaro n'est plus d'actualité mais l'animateur va s'attaquer à d'autres projets. 
  • Le Plus Grand Cabaret du Monde : Idem pour le spectacle de Patrick Sébastien !
  • Stupéfiant ! : Le magazine culturelle de Léa Salamé s'arrête après 3 saisons. 
  • Dimanche en France : L'émission de Jean-Baptiste Boursier n'est pas reconduite. 

Sur M6 : 

  • Les Vacances préférées des français : C'est Miss France 2001 Elodie Gossuin qui présentera ce programme d'une durée de 2 heures sur 6ter. Parcs, nature et camping, certains ne chôment pas quand il s'agit de partir en vacances !
  • Shark Tank : Si Julien Courbet a trouvé sa place aux rennes de Capital sur M6, une nouvelle émission lui incombe dès cette rentrée. Il s'agit de Shark Tank, un programme consacré aux entrepreneurs pour les aider à bâtir leur boîte. Mais pour cela, il faudra convaincre les investisseurs face à eux... 

Sur les chaînes du groupe Canal+ : 

  • TPMP XXL et La Grande Darka : De grands changements sont attendus courant 2019 pour l'émission de Cyril Hanouna. Le présentateur sera entouré de nouvelles têtes comme Jordan De Luxe mais également de vieilles connaissances comme Enora Malagré, Eric Naulleau, Cyrille Eldin, Agathe Auproux, Christophe Carrière, François Viot et Thomas Angelvy. Pour mettre les petits plats dans les grands, Cyril Hanouna va multiplier les rendez-vous. Dans La Grande Darka, il va devoir, avec son équipe, faire rire les spectateurs. L'animateur reprendra, pour cela, d'anciennes chroniques comme "Il en pense quoi ton frère" et s'entourera de jeunes humoristes du web comme Samy Ouladitto, Marie S'Infiltre et Greg Guillotin. 
  • C'est Que de la Télé ! : Valérie Benaïm prend les commandes de l'émission, après le départ de Julien Courbet sur M6. 

On leur fait nos adieux... : 

  • Bonsoir ! : L'émission d'Isabelle Ithurburu (C8) ne sera pas reconduite cette saison. 
  • Les Zozos Migrateurs : L'a série de documentaires loufoques du trio Julien Cazarre, Thomas Séraphine et Sébastien Thoen ne fera pas sa rentrée. 
  • Salut les Terriens : Le célèbre rendez-vous animé par Thierry Ardisson n'est plus. Le producteur-présentateur a souhaité stopper net son contrat avec la chaîne qui n'aurait apparemment "plus les moyens" de payer les émissions de l'homme en noir, d'après un communiqué de l'animateur. 

Sur TF1 : 

  • The Masked Singer : Camille Combal, ancien chroniqueur de TPMP sur C8 prend ses quartiers sur TF1. En prime time, il animera un programme particulier venu de Corée du Sud, et qui, comme tous les jeux télé asiatiques, est complètement déjanté ! Le principe est le suivant : des personnalités masquées doivent chanter devant un jury (Anggun, Alessandra Sublet, Kev Adams et Jarry) qui doit découvrir ce mystérieux invité. Des indices seront donnés à chaque passage sur scène mais l"identité complète du chanteur masqué ne sera dévoilé que lors de son élimination. 
  • Who Bares Win : Dans cette émission prévue pour la fin de l'année, Alessandra Sublet mettra littéralement à nu des célébrités pour la bonne cause puisqu'elles devront faire un strip-tease (après des semaines d'entraînement avec Chris Marques, on vous rassure) dans le but de sensibiliser les téléspectateurs au dépistage des cancers de la prostate et du sein. Version française du jeu britannique The All New Monty : Who Bares Win, qui se traduit par "Qui se Dévoile Gagne" prendra certainement un nom français d'ici sa diffusion, 

Programme TV : quelles sont les nouveautés 2020 à ne pas manquer ?
Programme TV : quelles sont les nouveautés 2020 à ne pas manquer ?

Le mercato de la télé de l'année 2019-2020 nous offre plein de nouveautés ! Les chaînes rivalisent d'ingéniosité et d'originalité pour ne pas faire zapper les téléspectateurs. Alors que vos animateurs favoris ont fait leur rentrée, voici...