Vous avez Free ? Vous n'aurez plus BFMTV dès vendredi

Après plusieurs mois de tensions entre Free et Altice qui détient BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, les deux groupes sont arrivés à un point de rupture. Sans accord, Free a choisi de mettre fin à la diffusion des trois chaînes télévisées dès le 16 août, privant ainsi ses abonnés par la même occasion.

Vous avez Free ? Vous n'aurez plus BFMTV dès vendredi
©  BALEYDIER/SIPA

C'est officiel : Free va arrêter de diffuser les chaînes télévisées BFMTV, RMC Découverte et RMC Story selon les informations du Figaro. "Ils nous ont informés qu'il n'y avait plus d'accord entre nous, et qu'à partir du 16 août nos chaînes pourraient ne plus être diffusées. Nous avons donc l'obligation d'en informer nos téléspectateurs ", a expliqué Alain Weill, le patron d'Altice France, qui possède les trois chaînes.
L'affaire remonte au mois de mars 2019 lorsqu'un accord entre Free et Altice est arrivé à expiration. Les deux groupes n'ont pas réussi à s'entendre sur les négociations d'un renouvellement, Altice exigeant rémunération pour la diffusion et Free justifiant ne pas avoir reçu de propositions commerciales valables. Depuis, la tension ne cesse de monter. Pour autant, les abonnés Free pourront continuer de visionner BFMTV et RMC en branchant leur box sur la TNT ou via le satellite. 

Vous avez Free ? Vous n'aurez plus BFMTV dès vendredi
Vous avez Free ? Vous n'aurez plus BFMTV dès vendredi

C'est officiel : Free va arrêter de diffuser les chaînes télévisées BFMTV, RMC Découverte et RMC Story selon les informations du Figaro. "Ils nous ont informés qu'il n'y avait plus d'accord entre nous, et qu'à partir du 16 août...