Miss France 2020, à un cheveu du scandale : une candidate de Miss Martinique a abandonné

Michaëlla Degras, une des dix finalistes de l'élection Miss Martinique, a décidé d'abandonner la compétition, a-t-on appris dans un communiqué. La jeune femme affirme qu'elle cède sa place pour "raisons personnelles". Pourtant, il semblerait que la candidate ait quitté l'élection après un scandale décoiffant...

Miss France 2020, à un cheveu du scandale : une candidate de Miss Martinique a abandonné
© VILLARD/SIPA

Première polémique à l'horizon pour Miss France 2020... Alors que les élections régionales ont lieu pour sélectionner les participantes au concours national, une controverse pourrait déjà ternir la prochaine édition du concours de beauté. L'une des dix jeunes femmes choisies pour la finale de Miss Martinique, Michaëlla Degras, ne participera à la dernière étape prévue le 29 septembre 2019 à Fort-de-France. Dans un communiqué de la délégation locale, on apprend que la jeune femme a choisi de quitter la compétition pour "raisons personnelles". D'après France-Antilles Martinique, Michaëlla Degras a déclaré au comité qu'elle ne se sentait plus capable d'affronter le stress lié à la préparation à l'élection. Mais est-ce vraiment la seule raison ? 

Miss Martinique : "cheveux lisses et peau claire"
En réalité, le départ de la Martiniquaise serait dû aux tensions entre la candidate et les membres du comité. Toujours d'après le journal local, ce sont les cheveux crépus et la couleur de peau de Michaëlla Degras qui auraient posé problème."Cela a assez duré. Renseignez-vous, la polémique ne s'arrête pas aux cheveux crépus mais aussi à la couleur de peau", pouvait-on lire dans les colonnes du journal, qui cite une source proche de la jeune femme. Cette dernière affirme également qu'un des nouveaux membres de la délégation souhaite voir la nouvelle Miss Martinique avec "des cheveux lisses et une peau claire."

En réponse à cette polémique, la directrice générale a déclaré que la question de la coiffure avait été abordée avec les lauréates. "Les candidates pensaient qu'une fois à l'élection de Miss France, elles auraient eu les cheveux défrisés. Ce qui n'est pas le cas. Nous les avons rassurées et encouragées à rester naturelles, à s'affirmer, et être fières de leur beauté", a-t-elle justifié. C'est donc Willow Fontaine, 18 ans, qui a été choisie pour remplacer Michaëlla Degras lors de la grande finale.

Miss France 2020, à un cheveu du scandale : une candidate de Miss Martinique a abandonné
Miss France 2020, à un cheveu du scandale : une candidate de Miss Martinique a abandonné

Première polémique à l'horizon pour Miss France 2020 ... Alors que les élections régionales ont lieu pour sélectionner les participantes au concours national, une controverse pourrait déjà ternir la prochaine édition du concours de beauté....