Molières 2019 : cinq bonnes raisons de regarder France 2 le 13 mai

Lors de la 31e Nuit des Molières, les grands et nouveaux noms du théâtre seront récompensés, sous la houlette de l'humoriste Alex Vizorek, qui officiera en tant que maître de cérémonie pour notre plus grand plaisir. On vous donne cinq bonnes raisons de rester scotché, s'émouvoir et se poiler devant les Molières, le 13 mai à 22h45 sur France 2.

Molières 2019 : cinq bonnes raisons de regarder France 2 le 13 mai
© ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Le compte à rebours est lancé. La grande cérémonie des Molières, qui décerne ses trophées tant désirés aux personnalités du théâtre, débutera à 22h45, sur France 2, et sera retransmise en léger differé. L'humoriste Alex Vizorek sera aux commandes de cette soirée qui s'annonce riche en surprises. Avant de découvrir la liste des nommés aux diverses catégories, Le Journal des Femmes vous donne cinq bonnes raisons de se laisser enchanter par cette mythique cérémonie :

  • Parce que les Molières est LA cérémonie la plus prestigieuse qui récompense le monde du théâtre. Créée en 1987, elle est l'équivalent français (ou presque) des glorieux Tony Awards.
  • Parce qu'Alex Vizorek, maître de cérémonie de cette 31e Nuit des Molières, promet de secouer le théâtre des Folies Bergère avec son humour percutant et savoureux. Pas langue de bois pour un sou et drôle à souhait, l'humoriste orchestrera la soirée avec brio, c'est certain.
  • Parce que pour la première fois, les nommées pour la catégorie spectacle d'humour sont uniquement des femmes. Michèle Bernier, Florence Foresti, Caroline Vigneaux et Blanche Gardin se disputeront cette récompense tant attendue. Que du beau monde !
  • Parce que chaque année, un ou plusieurs moments de la soirée nous interpelle : en 2017, Nicolas Bedos avait étonné en taclant la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, alors présente dans le public. "Je salue Madame Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions qui, entre deux licenciements, est venue se distraire", avait-il lâché, sous le regard (un peu) amusé de celle-ci. En 2018, Blanche Gardin est devenue la première femme à remporter le prix de l'humoriste de l'année. Un trophée qu'elle s'est remise à elle-même en plaisantant : "Je suis la seule femme nommée l'année de l'affaire Weinstein, ça c'est tout moi, c'est l'histoire de ma vie ! Le jour où j'ai un prix, il n'a aucune valeur". Quel moment désopilant ou inattendu scotchera les téléspectateurs cette année ? Pour le savoir, il faudra être devant son poste de télévision, le 13 mai 2019 sur France 2.
  • Parce que cette année, la cérémonie est précédée de la fiction Brûlez Molière !, réalisée par Jacques Malaterre et portée par Dimitri Storoge, qui revient sur l'interdiction de la pièce Tartuffe par Louis XIV, dans laquelle le célèbre dramaturge se rit de certains dévots hypocrites et manipulateurs. Une affaire qui trouve une véritable résonance dans la société actuelle, à l'heure où le débat public s'intéresse aux frontières de la liberté d'expression dans le rire.

Ne manquez pas la 31e cérémonie des Molières, retransmise en léger différé, le 13 mai à 22h45 sur France 2. La cérémonie sera précédée de la fiction Brûlez Molière !, réalisée par Jacques Malaterre et portée par Dimitri Storoge.