Pourquoi faut-il voir Homecoming, le film de Beyoncé sur Netflix

Sorti le 17 avril 2019 sur Netflix, Homecoming a su ravir les fans de Beyoncé... et pas seulement. Réalisé par Ed Burke et la chanteuse elle-même, le film revient sur la performance inoubliable de la diva lors du festival Coachella en 2018. L'occasion de découvrir l'icône Queen B à travers des images inédites.

Pourquoi faut-il voir Homecoming, le film de Beyoncé sur Netflix
© Netflix

La reine, c'est toujours elle. Après des hits incontournables, des dizaines de récompenses et trois enfants, Beyoncé continue d'alimenter tous les fantasmes. Maîtresse d'une image qu'elle domine à la perfection, la chanteuse incarne bien son rang de star mondiale dans son propre long-métrage de 2h17 : Homecoming. Disponible sur Netflix -qui a déboursé pas moins de 20 millions de dollars pour l'achat de la diffusion- le film met en lumière Queen B lors de ses prestations des 14 et 21 avril 2018 au Festival Coachella. A la sortie du documentaire, Beyoncé a annoncé un album live surprise portant le même nom que ce dernier. Il est disponible sur toutes les plateformes de téléchargements légales pour accompagner le premier film de l'interprète de Single Ladies.

La sensation Coachella

Le ton est donné dès les premières secondes : la musique retentit par-dessus les cris des fans. Les frissons montent, on s'y croirait presque !  Situé non loin de Palm Springs aux Etats-Unis, Coachella continue de faire rêver. Ce festival créé en 1999 prend forme tous les ans, mi-avril, sous la chaleur écrasante de l'Indio. Chaque année, au programme : des shows incroyables, des artistes survoltés et une flopée de people à croiser. Les prix sont nettement moins affriolants, alors la plupart du temps on préfère regarder quelques extraits des concerts via les réseaux sociaux.
L'édition 2018 c'est donc une Beyoncé triomphante, entonnant ses anciens tubes en menant des chorégraphies dignes des plus grands. Bey a également accueilli sur scène ses ex-consœurs des Destiny's Child, Michelle Williams et Kelly Rowland, le temps de reformer le trio culte de Say My Name et Survivor. Alors, même si on ne peut pas revivre la performance à nouveau, pouvoir la visionner en entier sur un écran permet encore d'avoir un peu de Coachella à la maison. 

Beyoncé vue par Beyoncé Knowles

Si ses lives sont à couper le souffle, la star exprime peu ses ressentiments. Reine des charts, Beyoncé a l'habitude de cultiver une représentation de diva immaculée. Dans Homecoming, elle décide de casser ses propres codes en se laissant aller à quelques confidences. On apprend ainsi que la maman de Blue Ivy a pesé jusqu'à 99 kilos peu avant son accouchement des jumeaux Rumi et Sir en mars 2018. Entre régime draconien sans glucides ni sucres et séances de sport acharnées, Beyoncé a tout fait pour entrer dans ses costumes de scène destinés au fameux festival de musique. Mini short, sweat jaune puis rose signés Balmain, elle est apparue rayonnante. Entre répétitions et révélations, la chanteuse raconte aussi sa vision de la culture afro-américaine : "J'ai étudié mon histoire, j'ai étudié mon passé et j'ai mis chaque erreur et chacun des succès de mes 22 ans de carrière dans ce spectacle de deux heures."