LA MAISON DES HOMMES VIOLENTS : 5 bonnes raisons de regarder France 2 le 16 avril

L'émission INFRAROUGE propose un numéro exceptionnel, "La Maison des Hommes Violents", diffusé le 16 avril et présenté par Marie Drucker sur France 2 à 23h15. Ce documentaire nous emmène au Home des Rosati, une structure qui accompagne les auteurs de violences conjugales. Le Journal des Femmes vous donne 5 bonnes raisons de regarder ce programme suivi du débat présenté par Marie Drucker.

LA MAISON DES HOMMES VIOLENTS : 5 bonnes raisons de regarder France 2 le 16 avril
© infrarouge

À Arras, dans le Pas-de-Calais, une structure unique en France a été mise en place pour accompagner les auteurs de violences conjugales. Le Home des Rosati propose un accompagnement unique en son genre, en hébergeant en permanence huit hommes pour des séjours de trois semaines à plusieurs mois. Le principal but de cette initiative est d'éviter la récidive. France 2 se penche sur ce sujet d'actualité en diffusant le documentaire La Maison des Hommes Violents le 16 avril à 23h15, dans l'émission INFRAROUGE. Une façon de montrer que des solutions alternatives existent en France pour mettre un terme au fléau des violences conjugales. Le Journal Des Femmes vous liste 5 bonnes raisons de visionner ce programme... 

  • Parce que ce documentaire met en lumière une initiative unique en France et fait découvrir au spectateur une structure indépendante qui tente d'apporter des solutions pour alléger le bilan des récidives dans la problématique des violences conjugales. 
  • Parce que La Maison des Hommes Violents résulte d'une enquête efficace et complète où les intervenants sont divers et variés et où différents points de vues ont été confrontés. 
  • Parce que même si le sujet des violences conjugales est sérieux, le documentaire insuffle de l'espoir et montre que la justice et la société peuvent tendre la main aux coupables pour changer la situation globale. 
  • Parce que la réalisatrice ne présente pas une vision romanesque de la situation des violences conjugales, mais s'attache à garder une authenticité dans la manière de raconter les faits. 
  • Parce qu'un débat très intéressant sur la question aura lieu en présence de Benoît Durieux (directeur du pôle hébergement, insertion, responsabilisation de l'Association SOLFA)  et Luc Frémiot (magistrat Honoraire et ancien Procureur de la République de Douai), après la diffusion du documentaire. 

Découvrez La Maison des hommes violents, dans l'émission INFRAROUGE le 16 avril à 23h15, sur France 2.