Gigi, Raphaël, Simon : la Vie Secrète des Chansons au cœur des prénoms

Dans ce numéro inédit, "La Vie Secrète des Chansons" vous embarque à la découverte des secrets... des prénoms masculins. Dalida, Carla Bruni, Zazie, Renaud : ils s'en sont tous inspirés pour leurs plus grands tubes. Ne manquez pas l'émission, présentée par André Manoukian, le 15 février à 23h15, sur France 3.

Gigi, Raphaël, Simon : la Vie Secrète des Chansons au cœur des prénoms
© Capture d'écran - Morgane Production

Un prénom peut en dire long sur une personne... et sur une chanson ? Dans le nouveau numéro de La Vie Secrète des Chansons, diffusé le 15 février à 23h15, sur France 3, André Manoukian vous invite à découvrir les récits cachés derrière les plus grands morceaux français qui ont mis en lumière certains prénoms masculins. Si l'on vous dit Gigi ? Vous nous répondez... "L'amoroso", bien sûr ! Mais connaissez-vous l'histoire passionnante de ce titre ? 
Grâce aux prénoms, les artistes ont souvent délivré des messages forts et poignants dans leurs chansons. Dans Adam et Yves, Zazie raconte un amour homosexuel tendre mais mal perçu par la société. Quant à Hugues Aufray, il chante le destin d'un enfant juif caché pendant la Seconde Guerre Mondiale avec Petit Simon. Dans Raphaël, Carla Bruni décortique avec poésie les syllabes du prénom Raphaël, l'être aimé. Il s'agirait de Raphaël Enthoven, avec qui l'ancien mannequin a vécu une romance passionnée... Découvrez les secrets de ce tube envoûtant et de bien d'autres chansons mythiques, dans ce tout nouveau numéro de La Vie Secrète des Chansons.

La Vie Secrète des Chansons, présenté par André Manoukian, le 15 février à 23h15, sur France 3.