Coup de cœur TV : "Prêtes à tout" pour sauver leurs fils

Mercredi 14 mars à 20h55, France 2 diffuse "Prêtes à tout", une fiction qui retrace le combat héroïque de deux mères qui cherchent à sortir leurs fils engrainés dans un trafic de cannabis. Un téléfilm sociétal poignant qui sera suivi d'un débat présenté par Julian Bugier.

Coup de cœur TV : "Prêtes à tout" pour sauver leurs fils
© France 2

Les jeunes sont les principaux consommateurs de cannabis parmi les 5 millions de Français concernés. Certains d'entre eux se lancent dans le trafic de drogue, pour se conférer une personnalité ou simplement survivre en cité. France 2 se penche sur ce sujet avec "Prêtes à tout", une fiction sociétale coup de poing diffusée mercredi 14 mars à 20h55.
Aline et Nadia, deux femmes que tout oppose, se retrouvent soudées à vie par un seul et même combat : celui d'une mère, prête à tout pour sauver son fils. Romain et Samir, deux adolescents comme les autres, ont cédé aux sirènes de l'argent facile et se sont embarqués dans un trafic de cannabis. Bien qu'elles imaginent leurs fils épargnés par cet engrenage, il leur faudra peu de temps pour qu'elles prennent la situation en main et s'imposent en héroïnes, tour à tour révoltées et démunies. Ce tandem de choc et de charme, interprété par Anne Charrier et Alika del Sol, nous offre une performance vibrante, remplie d'émotions qui jaillissent de leur jeu sincère et percutant. Histoires de familles, d'amitié et tensions sociales se mêlent avec justesse et pertinence sans tomber dans le cliché moralisateur.

Anne Charrier © France 2

Soirée continue "Prêtes à tout", mercredi 14 mars 2018 à 20h55 sur France 2 puis débat présenté par Julian Bugier : Drogue : un échec français