Coup de cœur TV : hommage à Mireille Darc sur France 2

France 2 met Mireille Darc à l'honneur en diffusant cinq documentaires qu'elle a réalisés, mardi 28 novembre dès 22h55. De l'excision aux prostituées, en passant par les femmes SDF, le pardon et la mort, les sujets traités par l'actrice et réalisatrice disparue témoignent de son engagement et de son humanisme.

Coup de cœur TV : hommage à Mireille Darc sur France 2
© France 2

On connaît Mireille Darc pour ses talents d'actrice, moins pour son côté réalisatrice engagée. Pour marquer les 3 mois de son décès, survenu le 28 août 2017, France 2 met la grande sauterelle à l'honneur en diffusant son dernier documentaire réalisé avec Nathalie Ansellem, Excision, le plaisir interdit, mardi 28 novembre à 22h55 dans INFRAROUGES.

Celui-ci sera suivi de quatre autres documentaires de Mireille Darc :  retrouvez à 00h05 Elles sont des dizaines de milliers sans abri qui traite des femmes SDF, à 1h00 Pardonner portant – comme son nom le suggère – sur le pardon, à 1h55 Voyage vers l'inconnue à 1h55 sur le thème de la mort et enfin, Brèves rencontres, dans lequel l'ex-compagne d'Alain Delon part à la rencontre de prostituées.

Excision, le plaisir interdit à 22h55

L'excision. Une mutilation sexuelle faite aux femmes à travers le monde et même en France. Grâce à des témoignages forts, émouvants et rares, Mireille Darc et Nathalie Amsellem dénoncent ce tabou, cette violation des droits humains.

Elles sont des dizaines de milliers sans abri à 0h05

En France, de trop nombreuses femmes vivent sous le seuil de pauvreté. Avec le temps et l'habitude, elles sont devenues invisibles : parce qu'elles ne veulent pas être vues et parce qu'elles représentent une facette de notre société que nous refusons de voir. Ces femmes aux itinéraires cabossés sont en équilibre sur le fil de la vie. Mireille Darc nous propose de partir à la rencontre de ces femmes, de leur donner des noms, de montrer leur visage, pour les rendre visibles et avoir sur elles un autre regard.

Pardonner à 01h00

Pardonner pourquoi faire ? Et comment faire après une trahison amoureuse, une erreur médicale qui cause la mort d'un enfant, une erreur judiciaire, un viol ? Avec un tel sujet, Mireille Darc nous entraîne au cœur de l'intimité bouleversée et bouleversante de personnages confrontés à des choix intérieurs décisifs.

Voyage vers l'inconnue à 01h55

Notre société tend de plus en plus à mettre la mort à distance. Pour ce documentaire, Mireille Darc est allée à la rencontre de malades, de personnels soignants et de familles touchées par l'inéluctable.

Envoyé Spécial : brèves rencontres à 02h45

Dans ce documentaire, Mireille Darc est allée à la rencontre des hommes et femmes qui se prostituent dans Paris.