Programme TV du week-end : "Robin", "Victoria" et "The impossible"

Ce week-end à la télé, retrouvez le téléfilm "Robin" vendredi sur Arte. Autrement, découvrez samedi les premiers épisodes de la série "Victoria" sur France Ô et dimanche, sortez le pop-corn devant le film "The Impossible", diffusé sur France 2.

Programme TV du week-end : "Robin", "Victoria" et "The impossible"
© Concorde Filmverleih GmbH

Avec la série française et policière Le tueur du lac, la chaîne a récolté les plus belles parts d'audience jeudi 23 novembre. Ce programme a rassemblé plus de 5 millions de téléspectateurs, soit 22 % des parts d'audience. Vient ensuite l'émission La France a un incroyable talent sur M6, qui enregistre plus de 2 millions de téléspectateurs (10,7 % de pda). Les reportages d'Envoyé Spécial sur France 2 ont quant à eux eu presque autant de succès, en comptabilisant un total de 9,8 % des parts d'audience.

Vendredi 24 novembre :

Vendredi 24 novembre, Arte vous propose le téléfilm dramatique Robin, sur un jeune homme orphelin. Alors que des employés exposés au travail à de l’amiante portent plainte pour dénoncer leurs conditions de travail, Robin décide de s'impliquer dans l'affaire et de livrer à son tour un vrai combat politique.

  • Le 24 novembre à 20h55 sur Arte : Robin, réalisé par Alice Douard, avec Yoann Zimmer et Hamza Meziani.

Synopsis : Jeune orphelin de 23 ans, Robin a grandi avec sa tante et cherche en vain un emploi. A l'abri des regards, il s'adonne au parkour, sa passion. Véritable chat de gouttière, il saute de toit en toit avec une dextérité étonnante. Un procès important s'ouvre pour les habitants de la ville, celui de l'ancien directeur des chantiers navals, accusé d'avoir caché à ses employés les dangers de l'amiante. Aurélie, l'ex-petite amie de Robin, lui demande alors un étrange service : mettre la main sur de l'héroïne pour soulager les douleurs de son père, ancien ouvrier atteint d'un cancer incurable à cause de l'amiante et plaignant à ce procès. Robin s'engage ainsi dans un combat politique contre les forces obscures de la ville...

Samedi 25 novembre :

Pour ceux qui n'ont pas envie de  Danse avec les stars sur TF1 ? Ce samedi 25 novembre, retrouvez une ambiance moins festive et plus dramatico-sentimentale sur France Ô. Avis aux fans de telenovela : vous pourriez bien vous laisser tenter par les premiers épisodes de la première saison de La esclava blanca. Mélange d'histoire et de fiction, cette série colombienne prend place au temps de l'esclavage.

  • Le 25 novembre à 20h55 sur France Ô : Victoria, la esclava blanca saison 1, réalisé par Liliana Bocanegra, avec Nerea Camacho et Orian Suarez.

Synopsis : Colombie, au temps de l'esclavage. Nicolàs Parreño, puissant propriétaire terrien, compte épouser la belle Victoria Quintero. Mais derrière celle qui se présente comme une marquise arrivant d'Espagne se cache une orpheline déracinée, prête à tout pour venger la mort de ses parents assassinés et retrouver les esclaves qui l'ont recueillie enfant.

Dimanche 26 novembre :

Enfin, la soirée du dimanche 26 novembre va certainement ravir les fans de science-fiction grâce à la diffusion de Jurassic World sur TF1. Autrement, Arte nous fait réviser nos classiques avec le film policier Le cercle rouge avec Delon et Bourvil. De son côté, France 2 diffuse le thriller dramatique The Impossible. Naomi Watts et Ewan McGregor réunis à l'écran pour tenter de survivre face à un puissant tsunami. Voilà qui promet ! A vos télécommandes...

  • Le 26 novembre à 21h05 sur France 2 : The impossible, réalisé par JA Bayona, avec Naomi Watts et Ewan McGregor. 

Synopsis : Maria, Henry, leurs enfants Lucas, Simon et Thomas, viennent d'arriver en Thaïlande pour les vacances de Noël. Alors qu'ils sont confortablement installés dans leur hôtel, un tsunami submerge les côtes. Maria se retrouve emportée par les flots avec Lucas. Alors qu'ils reprennent leurs esprits, ils croisent le chemin du petit Daniel. Maria, blessée à la jambe, s'évanouit peu de temps après. Elle est aussitôt amenée dans un dispensaire.