Coup de cœur TV : Qui sera le prochain grand pâtissier ?

Meringues, choux et forêt noire n'auront bientôt plus de secrets pour vous. "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" revient mardi 29 août sur France 2 pour une 4e saison. Neuf candidats s'affronteront sans merci pendant plusieurs semaines avec en tête l'espoir de remporter la compétition et leur propre livre de recette...

A vos rouleaux ! Cette année, c'est Jean Imbert qui sera aux commandes de la quatrième saison de Qui sera le prochain grand pâtissier ?. Au côté d'un jury prestigieux composé de Christophe Adam, Pierre Marcolini et Claire Heitzler, le jeune cuisinier supervisera les fourneaux (et surtout le chrono), s'assurera que le moral des candidats ne retombe pas (comme leurs soufflés) et on l'espère, fera régner une ambiance chaleureuse afin que les 9 concurrents puissent briller par leur talent et leur créativité.

A coups de fouets et de cuillères en bois, les professionnels en lice revisiteront les classiques de la gastronomie française, sublimeront de nombreux desserts traditionnels et s'entraideront sur des épreuves collectives. Le but ? Tester leur technique, leur faculté à travailler en équipe et leurs qualités artistiques. Sans oublier les tests de reconnaissance, qui permettront aux pâtissiers d'impressionner le jury grâce leurs connaissances des produits et spécialités françaises. En somme, voilà une émission haute en couleur qui promet de belles surprises et de beaux moments d'émotions. On a hâte !

Synopsis : Christophe Adam, Pierre Marcolini, ainsi qu'une nouvelle venue, Claire Heitzler, constituent le prestigieux jury de ce concours de pâtisserie. Neuf candidats tentent de les convaincre lors d'épreuves exigeantes, au cours desquelles ils doivent faire appel à leur technique et à leur créativité, pour proposer des gâteaux à la fois beaux et bons. Pour les jeunes pâtissiers, l'émission est également l'occasion d'approfondir leur formation, au cours de stages dans des maisons françaises réputées, boutiques ou restaurants. C'est Jean Imbert, cuisinier engagé et passionné de pâtisserie, qui présente cette nouvelle saison.

Qui sera le prochain grand pâtissier sur France 2 à partir du 29 août 2017 à 20h50.