Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Tu seras mon fils"

Au programme ce soir sur France 3, "Tu seras mon fils", un drame français porté par Niels Arestrup et Lorànt Deutsch. Une saga familiale passionnante sur fond de jalousie et de relation torturée entre un père et son fils.

Ce qu'il faut voir ce soir à la télé : "Tu seras mon fils"
© Universal Pictures International France

Hier, c'est la suite de la saison 13 de la série Grey's Anatomy, diffusée sur TF1, qui s'est hissée en tête des audiences de la soirée. Le premier épisode a rassemblé en moyenne 4,5 millions de fidèles (18,5% de part d'audience). En seconde position, la demi-finale du concours culinaire d'M6Top Chef, a réalisé un score d'audience en hausse, avec 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne devant leur écran (14% de pda). Enfin, sur la troisième marche du podium, on retrouve le documentaire Le Monde de Jamy sur France 3, qui a réuni 2,7 millions de curieux (12% de pda). 

Ce qu'il faut voir ce soir : 

Jeudi 13 avril, on s'immerge dans l'univers d'un vignoble dans la région de Bordeaux, théâtre d'un rapport complexe entre un père (Niels Arestrup) et son fils (Lorànt Deutsch). Un drame poignant à la française réalisé par Gilles Legrand, qui a été aidé de Delphine de Vigan pour l'écriture. Une tragédie familiale qui ne peut que toucher au cœur. Bonne soirée télé à tous ! 

  • A 20h55 sur France 3 : Tu seras mon filsDrame de Gilles Legrand (2011) avec Niels Arestrup, Lorànt Deutsch, Patrick Chesnais...

Synopsis : On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants ! Paul de Marseul, propriétaire d'un prestigieux vignoble à Saint Emilion a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l'idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d'un fils plus talentueux, plus charismatique… plus conforme à ses fantasmes de père ! L'arrivée de Philippe, le fils de son régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Paul tombe en fascination devant ce fils idéal. Commence alors une partie d'échec qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent. Et au moins l'un d'entre eux n'a plus rien à perdre…