Ce qu'il faut voir ce week-end à la télé : des mini-jupes, le Guatemala, "Hibernatus" et "Little Miss Sunshine"

Le programme est varié pour la fin de semaine ! Un documentaire exclusif sur la mini-jupe sera diffusé sur Arte, quand France 5 vous emmènera vous perdre dans les paysages exotiques du Guatemala. Louis de Funès sera de retour dans "Hibernatus" sur C8 et "Little Miss Sunshine" brillera sur Numéro 23.

Ce qu'il faut voir ce week-end à la télé : des mini-jupes, le Guatemala, "Hibernatus" et "Little Miss Sunshine"
© Copyright D.R.

Hier soir, vous étiez 6,31 millions de curieux captivés par le premier épisode de Section de recherches, sur TF1 (26,2% de pda). M6 est en seconde position avec 2,65 millions de téléspectateurs (11% de pda) pour sa série policière Scorpion. L'angle éco de France 2 atteint la troisième position du classement d'audience ; une émission qui a attiré l'attention de 1,91 millions de spectateurs soit 9,4% de la part d'audience.

Ce week-end à la télé :

En cette fin de semaine, vous pourrez oublier tous vos tracas quotidiens avec un programme mouvementé et diversifié. Alors que la deuxième saison de Orange is the New Black sera diffusé sur Numéro 23, Arte vous propose un retour sur les origines de la mini-jupe, vêtement polémique et emblématique de la garde-robe des femmes. Samedi soir, France 5 et ses Echappées belles vous transporteront jusqu'au Guatemala pour vous faire découvrir ses paysages verdoyants et ses origines indigènes. Dimanche soir, deux films incontournables vous sont proposés : retrouvez Louis de Funès dans Hibernatus sur C8 et Little Miss Sunshine sur Numéro 23.  

  • Vendredi 31 mars à  22h25 sur Arte : Mini-jupe, tout court ! Documentaire société réalisé par Marie-Christine Gambart (2017)

Synopsis : 1962 : Mary Quant coupe les jupes de sa grand-mère pour "permettre aux femmes de courir après les bus". Ce petit événement accompagne une révolution des mentalités qui traversera la Manche et fera grincer quelques dents. Devenue un des symboles de la libération de la femme, la minijupe fut l'une des manifestations de l'évolution des mœurs vestimentaires féminines. Le document retrace cette épopée à partir d'entretiens de sociologues, stylistes et d'images d'archives.

  • Samedi 1er avril à 20h55 sur France 5 : Échappées belles : Guatemala, en terre maya. Magazine de découvertes animé par Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin 

Synopsis : Pays frontalier du Mexique, le Guatemala attire les amoureux de la nature ainsi que de nombreux étudiants. Jérôme Pitorin découvre cette terre de la biodiversité, débutant son périple par Antigua Guatemala, une cité d'altitude cernée par trois volcans actifs. Puis il se rend au lac Atitlan et rencontre Paula, qui confectionne des vêtements traditionnels. Dans les collines de San Juan de La Laguna, il participe à la récolte de café. Enfin, à Chichicastenango, une petite ville de l'altiplano, il se familiarise avec l'identité guatémaltèque. Il fait ensuite route vers Livingston, berceau de la culture garifuna. Au sommaire : *Guatemala story* *Quetzal, à la recherche de l'oiseau mythique* *Archéologie et civilisation maya* *Fête de la Vierge de Candelaria* *Les bicimaquinas : de drôles de machines à pédales de vélo* *Rio Sarstun : le dernier refuge*

  • Dimanche 2 avril à 20h55 sur Numéro 23 : Little Miss Sunshine. Comédie dramatique de Jonathan Dayton avec Abigail Breslin et Greg Kinnear (2006)

Synopsis : Olive Hoover, une petite fille aux formes généreuses, a été sélectionnée pour participer au concours de beauté junior, Little Miss Sunshine, en Californie. Afin de l'encourager, toute la famille décide de faire le voyage à bord d'un vieux van. Mais entre un oncle dépressif, un grand-père salace, un père surmené et un frère aîné qui a fait voeu de silence, le voyage ne va pas se dérouler dans les meilleures conditions.

  • Dimanche 2 avril à 21h00 sur C8 : Hibernatus. Comédie Fantastique de Edouard Molino avec Louis de Funès et Claude Gensac (1969)

Synopsis : En 1969, un homme congelé est découvert en état d'hibernation au Groenland. Les scientifiques parviennent à le ranimer. Il s'agit de Paul Fournier, disparu dans un naufrage en 1905, qui s'avère être le grand-père d'Edmée, femme de l'industriel Hubert de Tartas. Son hibernation ayant commencé en 1900, les scientifiques demandent à la famille de vivre comme au début du XXe siècle pour ne pas le perturber.