Découvrez la bande-annonce poignante de "Mon fils, un si long combat" [VIDÉO]

France 5 diffuse le documentaire "Mon fils, un si long combat" de Eglantine Eméyé, mardi 28 mars à 20h50. Il aborde le handicap du fils de l'animatrice, une lutte au quotidien parfaitement illustrée dans la bande-annonce.

Il est des épreuves qui marquent à vie et celle que doit affronter Églantine Eméyé au quotidien en fait partie. Son fils Samy est gravement handicapé, entre autisme, épilepsie et de multiples autres maladies. A 8 ans, le petit ne parle pas, marche avec difficulté, n'est pas propre et ne communique que très peu. Autant d'obstacles à surmonter pour une mère courage qui a décidé d'élever la voix et de mettre en lumière sur son combat dans un documentaire émouvant et criant de vérité. 

Synopsis : Eglantine Eméyé est une maman en colère. En décrivant son quotidien auprès de son fils Samy, gravement handicapé, elle révèle les failles d'un système qui délaisse trop souvent parents et enfants différents. Son cri d'alarme est un cri d'amour à celui qu'elle porte depuis huit ans à bout de bras et qui sera, pour toujours, "le combat de sa vie". 

Mon fils, un si long combat. Documentaire réalisé par Eglantine Eméyé et Olivier Pighetti (2013) et produit par Piments Pourpres.
Diffusion : mardi 28 mars à 20h50 sur France 5 dans l'émission Le Monde en Face présentée par Marina Carrère d'Encausse. 
Le documentaire sera suivi d'un débat en plateau avec le comédien Bruno Wolkowitch, la présidente de SOS Autisme Olivia Cattan,  l'avocate spécialisée dans la défense des familles d'autistes Sophie Janois et l'auteur d'un livre d'un livre sur l'autisme Laurent Savard.