Ce week-end à la télé : "Koh-Lanta", "Notre Europe, quelle histoire !" et "Jamais le premier le soir"

Au programme ce week-end, le grand retour de l'émission de survie culte de TF1, "Koh-Lanta", vendredi soir. Samedi, vous retrouverez un passionnant documentaire sur Arte retraçant l'histoire de l'Union Européenne. Dimanche, place au cinéma sur TF1 avec "Jamais le premier soir", porté par l'irrésistible trio Alexandra Lamy, Mélanie Doutey et Julie Ferrier.

Ce week-end à la télé : "Koh-Lanta", "Notre Europe, quelle histoire !" et "Jamais le premier le soir"
© EUROPACORP-FEW-TF1 FILMS PRODUCTION/Pascal Chantier

Hier soir, TF1 s'est placé largement en tête des audiences avec la saison 11 de la série Section de recherches dont le premier épisode diffusé a rassemblé en moyenne 6,4 millions de fidèles (26,3% de part d'audience). En seconde position, on retrouve M6 avec la série Scorpion. Le premier épisode a réuni 2,6 millions d'individus (10,9% de pda). Enfin, France 2 ferme la marche avec L'émission politique où l'invité était Benoît Hamon. Un programme que vous n'étiez que 2,2 millions à regarder (10,6% de pda). 

Ce week-end à la télé : 

Ne manquez pas vendredi 10 mars le retour de Koh-Lanta surTF1. Pour cette nouvelle saison, les aventuriers ne seront pas divisés en deux, mais trois tribus, sur une île au Cambodge. Aventures et rebondissements garantis ! Samedi soir, place à un documentaire sur ArteNotre Europe, quelle histoire. Un programme nous expliquant de façon ludique comment s'est construite l'Union Européenne, au cœur de tant de débats aujourd'hui. Enfin, dimanche, vous retrouverez sur TF1 le film Jamais le premier soir. Une comédie pétillante et optimiste où brillent les trois complices Alexandra Lamy, Mélanie Doutey et Julie Ferrier. Bon week-end télé à tous ! 

  • Vendredi 10 mars à 21h sur TF1 : Koh-Lanta CambodgeEmission présentée par Denis Brogniart.

Synopsis : Les 18 aventuriers de cette nouvelle saison s'installent au Cambodge, toujours soumis à des conditions de vie très sommaires. Comme à chaque fois, ils devront survivre avec un équipement minimal, pouvant améliorer leur quotidien grâce aux traditionnelles épreuves de confort. Mais pour la première fois dans l'histoire de l'émission, commencée en 2001, les candidats seront répartis en 3 équipes au lieu de 2, la tribu bleue s'ajoutant à la jaune et à la rouge. A la fin de chaque épisode, une seule devra se réunir en conseil pour faire le bilan des jours écoulés avant de voter afin d'éliminer un de ses membres.

  • Samedi 11 mars à 20h50 sur Arte : Notre Europe, quelle histoire ! Documentaire de Martin Carazo Mendez (2016).

Synopsis : Le traité de Rome, étape essentielle de la construction européenne, a été signé il y a soixante ans, le 25 mars 1957. Cette série documentaire en dix épisodes retrace les grandes étapes qui ont forgé l'Europe d'aujourd'hui. Une rétrospective teintée d'humour et d'émotion grâce aux apartés de deux comédiennes, Annette Frier et Antonia de Rendinger. L'histoire commence par un mythe grec fondateur, celui de l'union entre Zeus et la jeune princesse Europe. La culture méditerranéenne et la civilisation occidentale trouvent en effet leurs racines dans l'Antiquité grecque, puis romaine. Mais les peuples "barbares" du Nord du continent ont également apporté leur pièce à l'édifice.

  • Dimanche 12 mars à 21h sur TF1 Jamais le premier soirComédie de Mélissa Drigeard (2013) avec Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julie Ferrier...

Synopsis : Julie est une jeune femme pétillante mais continuellement malheureuse en amour. Se faire larguer par coursier à son travail semble donc lui porter le coup de grâce. Mais le livre "Le bonheur, ça s'apprend" devient sa bible et elle en applique les conseils à la lettre au travail et en amour. Cette nouvelle lubie de "pensée positive" laisse sceptiques ses deux meilleures amies dont la vie amoureuse n'est pas non plus au beau fixe. Quand l'une, Louise, entretient une liaison secrète avec son boss, l'autre, Rose, subit le quotidien d'un couple en bout de course. Devenue cliente régulière d'une librairie où elle dévalise le rayon "épanouissement personnel", Julie va y faire des rencontres qui vont peut-être enfin changer sa vie…