Ce week-end à la télé : les Femen, Les Cerveaux et Capital

C'est un week-end résolument instructif qui vous attend sur votre petit écran. Vendredi sur LCP, on en apprend davantage sur le mouvement féministe parfois controversé des Femen. Samedi, on fait travailler nos méninges avec le jeu "Les cerveaux" sur TF1. Dimanche, M6 nous propose un nouveau numéro de Capital dédié à ceux qui inventent et entreprennent.

Ce week-end à la télé : les Femen, Les Cerveaux et Capital
© DONDYUK/ENPOL/SIPA

Hier soir, la série Section de recherches sur TF1 a cartonné en rassemblant 6,2 millions de téléspectateurs (26,4% de part d'audience), en forte hausse par rapport à la semaine dernière. En seconde position, on retrouve L'Emission politique de France 2 avec pour invitée Marine Le Pen qui a boosté les audiences : 3,5 millions d'intéressés pour 16,7% de pda. Le film Et si on vivait tous ensemble sur France 3 ferme la marche avec 2 millions de téléspectateurs (8,5% de pda). 

Ce qu'il faut voir ce week-end : 

Ce week-end du 10 février nous réserve nombre de programmes captivants. A commencer par le documentaire Naked war sur LCP vendredi, dans lequel un jeune réalisateur a suivi des femmes du mouvement féministe des Femen pendant plus d'un an. L'occasion d'en savoir plus sur ce groupe activiste qui créé si souvent la polémique. Samedi, TF1 lance son nouveau jeu en prime time appelé Les Cerveaux. Le principe ? Relever des challenges proposés par Laurence Boccolini, qui permettront de déterminer quelle est notre intelligence dominante (parmi les suivantes : visuelle, verbale, sociale, logique, corporelle et musicale). A vous de jouer ! Enfin, dimanche, Capital s'intéresse à ceux qui ont de la suite dans les idées et le mettent en oeuvre. Entre le père du Smiley et le créateur des Legos, place aux entrepreneurs et aux inventeurs célèbres. Bon week-end télé à tous ! 

  • Vendredi 10 février à 20h30 sur LCP : Naked War. Documentaire de Joseph Paris (2014). 

Synopsis : Zoom sur le mouvement féministe Femen, venu d'Ukraine. Le jeune réalisateur et activiste Joseph Paris a croisé la révolte de ces femmes au printemps 2012 et les a suivies pendant plus d'un an. Ebloui par leur puissance révolutionnaire et solidaire de leur cause, il a filmé au plus près ces femmes audacieuses. La poétesse Annie Le Brun et le philosophe Benoît Goetz s'expriment sur ce " pop féminisme radical " et prolongent la réflexion de Joseph Paris.

  • Samedi 11 février à 20h55 sur TF1 : Les Cerveaux. Qui sera le Français le plus intelligent ? Jeu présenté par Laurence Boccolini. 

Synopsis : L'être humain possède six formes d'intelligence : visuelle, verbale, sociale, logique, corporelle et musicale. Dans ce nouveau jeu, douze candidats s'affrontent autour d'épreuves permettant de les mesurer et d'établir celle qui domine chez chacun, certaines se développant en effet plus que d'autres en fonction de l'héritage génétique et l'histoire personnelle de chaque individu. Pour cette première, l'animatrice est entourée d'Olivier Dion, Brahim Zaibat et Damien Sargue de la comédie musicale " Les 3 Mousquetaires ", Fauve Hautot, Denis Brogniart, Sandrine Quétier, Christophe Beaugrand, Jean-Pierre Pernaut ainsi que des comédiens de " Nos chers voisins ".

  • Dimanche 12 février à 21h sur M6 : CapitalInventeurs, entrepreneurs : une bonne idée… la fortune à la clé ? Magazine d'information présenté par Bastien Cadéac. 
© M6

Synopsis : Smiley : le logo qui vaut de l'or ! Derrière ce graphisme symbole d'optimisme se cachent deux Français : Franklin Loufrani et son fils Nicolas. Leur business engendre près de 200 millions d'euros par an • En France, on a des idées, mais nos inventeurs font-ils fortune ? Raoul Parienti, qui détient plus de 150 brevets en Europe, a été suivi à Las Vegas, dans le Nevada, pour sa dernière invention • Lego : un empire autour d'une simple brique. Plus de 80 ans après sa création par Ole Kirk Christiansen, un menuisier danois, cette marque de jeu est la plus connue au monde. Elle continue de produire ses briques colorées au Danemark.
 

Ce week-end à la télé : les Femen, Les Cerveaux et Capital
Ce week-end à la télé : les Femen, Les Cerveaux et Capital

Hier soir, la série Section de recherches  sur TF1  a cartonné en rassemblant 6,2 millions de téléspectateurs (26,4% de part d'audience), en forte hausse par rapport à la semaine dernière. En seconde position, on retrouve L'Emission politique...