Programme TV : ce qu'il faut voir cette semaine

La semaine est chargée côté télé. Entre des portraits de chanteurs et de politiciens, des comédies et séries déjantées, une escapade à Disney et le quotidien de familles recomposées, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Programme TV : ce qu'il faut voir cette semaine
© Gaillard Nicolas APERCU SIPA
Renaud © Benaroch SIPA
  • LUNDI 5 DÉCEMBRE 

Renaud, en plein cœur à 21h sur M6 
Pourquoi on regarde : Pour le documentaire touchant sur Renaud, de ses débuts à sa tournée actuelle, en passant par ses déboires et ses soucis personnels. Images d'archives et témoignages de proches ponctuent l'histoire d'anecdotes. 

L'Amour Food à 21h sur C8
Pourquoi on regarde : Parce que c'est le nouveau programme de speed-dating de C8, sorte d'Amour est dans le Pré côté fourneaux. Quatre chefs invitent des prétendantes à un dîner qu'ils ont eux-même préparé et en choisissent pour les accompagner dans leur restaurant. 

Goldman : un héros si discret à 22h50 sur M6 
Pourquoi on regarde : Parce que Jean-Jacques Goldman fait partie du paysage musical français. Ses chansons intergénérationnelles ravissent toujours petits et grands. De sa carrière à son dévouement pour les Restos du Cœur, Jean-Jacques Goldman a gardé son étoffe d'icône. 

Workingirls à 22h50 sur Canal +
Pourquoi on regarde : Parce qu'après la vie de bureau, les Workingirls délurées que sont Laurence Arné, Claude Perron, Vanessa David, Clémence Faure et Alice Belaïdi changent de décor pour atterrir dans le service des urgences d'un hôpital. Toujours aussi drôles, les Workingirls ont de grandes chances de nous faire (encore) mourir de rire. 

  • MARDI 6 DÉCEMBRE

Le Père Noël est une ordure à 20h55 sur France 2 
Pourquoi on regarde : Parce qu'on ne se lasse jamais de la comédie du Splendid, des frasques de Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Anémone et Marie-Anne Chazel dans cette comédie piquante signée Jean-Marie Poiré. 

Angela Merkel, dame de fer et mère bienveillante à 20h50 sur Arte 
Pourquoi on regarde : Pour comprendre comment la chancelière allemande a obtenu les faveurs de ses compatriotes et atteint des sommets de popularité. 

Les liens du cœur à 20h55 suivi de Débat : Grandir dans une famille recomposée à 22h30 sur France 3 
Pourquoi on regarde : Organiser une famille recomposée n'est pas de tout repos. Hélène de Fougerolles le comprend à ses dépens dans le téléfilm. Elle incarne Gaëlle, une jeune maman en couple avec Jocelyn, lui aussi papa. À la mort de ce dernier, Gaëlle se retrouve confrontée à ses beaux-parents prêts à tout pour récupérer la garde de leur petit-fils. Carole Gaessler anime dans la foulée un débat centré sur le fonctionnement d'une famille recomposée. 

Fréro Delavega © Lionel Cironneau AP SIPA
  • MERCREDI 7 DÉCEMBRE 

La Guerre est déclarée à 21h sur France 4 
Pourquoi on regarde : Valérie Donzelli livre un long-métrage autobiographique. Roméo et Juliette sont fous amoureux. Après la naissance de leur enfant Adam, ce dernier est diagnostiqué d'une tumeur au cerveau. Commence alors un long combat contre la maladie, reflet de la réalité vécue par le couple que formait la réalisatrice avec Jérémie Elkaïm. 

Noël à Disneyland : dans le secret du plus grand parc d'attraction d'Europe à 20h55 sur TMC
Pourquoi on regarde : Parce que le parc Disneyland Paris a toujours fait rêver des millions de visiteurs et que la période de Noël est encore plus propice à sa visite. 

Des ombres et des lumières : la story des Fréro Delavega à 20h50 suivi de Les Fréro Delavega à l'Olympia à 21h50 sur C8
Pourquoi on regarde : Parce que le duo révélé par le télé-crochet The Voice a annoncé sa séparation, occasion rêvée de réécouter leurs chansons et découvrir un documentaire sur leur carrière et leur vie bercée par la musique.

  • JEUDI 8 DÉCEMBRE 

Gazon Maudit à 20h55 sur NRJ 12
Pourquoi on regarde : Pour redécouvrir ce classique de la comédie française, l'histoire d'un couple paisible et amoureux formé par Victoria Abril et Alain Chabat, bousculé par l'arrivée de Marijo, interprétée par Josiane Balasko. 

Le défi de réformer, Jacques Chaban-Delmas à 20h30 sur LCP 
Pourquoi on regarde : Pour opérer un retour sur la vie du politicien, homme phare de l'Histoire de la France. 

Happy New Year à 20h55 sur HD1 
Pourquoi on regarde : Pour une comédie romantique au casting incroyable réunissant Sofia Vergara, Katherine Heigl, Ashton Kutcher, Jessica Biel, Robert De Niro et Zac Efron, entre autres. 

Programme TV : ce qu'il faut voir cette semaine
Programme TV : ce qu'il faut voir cette semaine

Renaud © Benaroch SIPA LUNDI 5 DÉCEMBRE  Renaud, en plein cœur à 21h sur M6  Pourquoi on regarde : Pour le documentaire touchant sur Renaud, de ses débuts à sa tournée actuelle, en passant par ses déboires et ses soucis personnels....