Plateau télé du week-end : voyage et cinéma au rendez-vous

Le week-end offre de beaux programmes. Une grande palette de choix se profile sous nos yeux : du combat d’une mère à la découverte de l’Angleterre, de l’adolescence de Vincent Lacoste au combat des féministes, il est l’heure de faire un choix...

Plateau télé du week-end : voyage et cinéma au rendez-vous
© 3B Productions
  • Vendredi 22 avril

On commence la soirée de la plus belle des façons grâce au nouveau film de Rachid Bouchareb diffusé sur Arte à 20h55, La route d'Istanbul. Astrid Whettnall, éblouissante, campe une mère prête à tout pour sauver sa fille des griffes du jihadisme. Georges Pernoud nous embarque au Pays Basque dans son émission Thalassa, sur France 3 à 20h55. Et RMC Découverte nous parle de l'Holocauste, les victimes oubliées, dès 22h50.

Bande-annonce La route d'Istanbul : 

  • Samedi 23 avril

TF1 vous invite à suivre les quatre talents de Mika, Zazie, Garou et Florent Pagny dans The Voice à 20h55 pour un beau show musical. Direction l'Angleterre, ses beaux paysages et sa vie typique dans Echappées belles : Angleterre, bienvenue dans le Nord à 20h40 sur France 5. Arte diffuse à 22h15 un documentaire, Princesses, pop stars & girl power, qui s'interroge sur le domaine "girly" plébiscité en marketing. Coup de pub sexiste ou éloge féministe ?

  • Dimanche 24 avril

La chaîne Numéro 23 propose We want sex equality à 20h50, film historique de Nigel Cole qui raconte le combat des femmes pour l'égalité des sexes. France 5 dévoile les secrets des grandes marques pour redorer leur blason dans son documentaire Quand les marques blanchissent leur image dès 20h40. À 20h55 sur France 4, on redécouvre Vincent Lacoste qui campe Hervé dans Les beaux gosses, un ado ingrat dont le seul objectif est de sortir avec une fille. Pour bien finir la soirée, on zappe sur France Ô à 22h35 pour un voyage avec Frédéric Lopez et Sylvie Testud au coeur du Sahara chez les Gorane dans Rendez-vous en terre inconnue.  

Bande-annonce Les beaux gosses : 

Plateau télé du week-end : voyage et cinéma au rendez-vous
Plateau télé du week-end : voyage et cinéma au rendez-vous

Vendredi 22 avril On commence la soirée de la plus belle des façons grâce au nouveau film de Rachid Bouchareb diffusé sur Arte à 20h55, La route d'Istanbul . Astrid Whettnal l, éblouissante, campe une mère prête à tout pour sauver sa...