Claire Chazal réclamerait 3,5 millions d’euros d'indemnités

Évincée en septembre dernier du JT de TF1 qu’elle a occupé pendant 24 ans, Claire Chazal se lance dans une bataille financière et demanderait 3,5 millions d’euros d’indemnités de licenciement.

Une page des JT s’est tournée le dimanche 13 septembre lorsque Claire Chazal faisait ses adieux sur TF1 après 24 ans de bons et loyaux services. La journaliste va maintenant de l’avant et compte bien partir avec un petit pactole après s’être vue écarter de la sorte.
Selon VSD, Claire Chazal réclamerait 3,5 millions d’indemnités de licenciement à la chaîne. Une somme colossale qu’elle compte bien obtenir en s’entourant de l’avocate qui avait réussi à négocier les indemnités d’Anne Sinclair à l’époque. La bataille juridique est donc lancée et la journaliste envisage déjà l’avenir. Elle se verrait volontiers intégrer le ministère de la Culture comme le rapporte VSD, qui précise qu'elle a un "penchant naturel en direction de la culture". Son ami et conseiller Renaud Donnedieu de Vabre avait par ailleurs confié au Point qu'il l'"y verrait bien car elle n’a pas raté un opéra sur ces vingt dernières années.
Pour l’heure TF1, avec qui les relations se dégradent, a déménagé Claire Chazal au troisième étage de la tour… Aïe.

Claire Chazal © Sipa