Rugby : les quinze qui nous font craquer

Du 18 septembre au 31 octobre, Mondial de Rugby oblige, votre cher et tendre n'aura plus d'yeux que pour votre poste de télévision. Profitez-en pour découvrir les spécimens les plus sexy des rangs tricolores !

Lasse d'être hors-jeu, vous vous apprêtiez à talonner Jules jusqu'à la chambre à coucher, vous jeter à corps perdu dans la mêlée, ou, pire, le plaquer ? Grâce à la sélection de la rédaction, vous ferez des pieds et des mains pour rester avec lui sur le canapé.
Look brut de décoffrage, mais cœur tendre, nos rugbymen sont des monstres de sex-appeal... et de sensibilité ! Leur seul défaut ? Ils ne sont souvent plus célibataires, mais pères de famille attentionnés.

Revue des positions à usage des non initiées:

 Les "avants", dénommés aussi plus familièrement les "gros", numérotés 1 et 3 sont les piliers. Ils entourent le talonneur et constituent la première ligne qui joue un rôle déterminant dans la mêlée.  

 Les "deuxième ligne" (numéros 4 et 5) sont traditionnellement les plus grands. Ils sont les meilleurs preneurs de balle en touche.

 Les "troisième ligne" (numéros 6, 7 et 8) ont pour rôle de défendre efficacement leur équipe.

 Le demi de mêlée (9) est petit, agile et vif. Il doit introduire le ballon et dynamiser les échanges.

 Le demi d'ouverture (10) est celui qui détient le plus souvent le ballon. C'est à lui de décider s'il tape au pied, porte ou passe. Les numéros 9 et 10 forment ce qu'on appelle la charnière et orientent le jeu.

 Les centres (12 et 13), puissants et rapides, essaient de perforer la défense adverse en combinant technique, rapidité et puissance.

 Les ailiers (11 et 14), d'un gabarit plus petit, sont en bout de ligne d'attaque. Leur vitesse doit leur permettre de s'infiltrer dans l'espace non occupé pour aller marquer un essai.

 L'arrière (15) est le dernier rempart avant la ligne d'en-but.