On y était : le mentaliste Viktor Vincent nous retourne l'esprit dans son Mental Circus

Télépathie, lancer de couteaux, calcul mental : le mentaliste Viktor Vincent nous fascine dans son nouveau spectacle "Mental Circus", au théâtre de la Tour Eiffel, à Paris. Dans un décor new-yorkais des années 20, le talentueux télépathe nous montre que notre esprit n'a pas de limite. Le Journal des Femmes a assisté à l'incroyable show.

On y était : le mentaliste Viktor Vincent nous retourne l'esprit dans son Mental Circus
© Pascal Ito

"En ce moment, vous pensez à une femme… elle est plus âgée que vous", lance Viktor Vincent à une personne du public à qui il a demandé de se lever. "Oui", répond-elle avec un brin de méfiance. "C'est votre mère… non, votre grand-mère !", poursuit-il face au regard stupéfait de la jeune femme qui acquiesce. Le silence est complet, la tension est palpable. Il se munit d'une ardoise, gribouille un mot à l'abri des regards et cache le tableau contre lui. "Comment s'appelle votre grand-mère ?", demande-t-il avec assurance. "Jenny", lâche la spectatrice.
Dans le public, nous nous regardons les uns les autres. Impossible que Viktor Vincent ait deviné le prénom de la grand-mère de cette spectatrice simplement en la regardant attentivement… et pourtant, lorsque le mentaliste retourne son ardoise, il y a bien marqué, en lettres capitales, "JENNY". Une longue salve d'applaudissements retentit dans la salle. 

Viktor Vincent, le mentaliste qui nous fait voyager dans le temps
Le public est bouche bée
, lui qui a tant vu : des tours de passe-passe du magicien Dynamo marchant sur l'eau aux incroyables spectacles de David Copperfield en passant par le cultissime tour de la femme coupée en deux. On pourrait croire que le public est devenu ultra-sceptique et indifférent, que plus rien ne peut le surprendre, et pourtant, la magie vient d'opérer au sein du théâtre de la Tour Eiffel, à Paris, face au talent du mentaliste Viktor Vincent, qui présente son nouveau spectacle, Mental Circus

Dans une atmosphère feutrée, le mentaliste nous transporte pendant une heure et demie au sein du New York des années 20, à l'époque où la prohibition ravivait les désirs au lieu de les apaiser. Le décor est composé de vieilles affiches de mentalistes et télépathes de l'époque, dont il s'est inspiré pour ses tours aussi impressionnants que variés, tous ponctués d'humour et de mystère.

L'un d'eux, particulièrement perturbant, implique même un lancer de couteaux… mais on ne vous en dit pas plus. Préparez-vous à rester scotchés à votre siège.

Retrouvez Mental Circus de Viktor Vincent le vendredi, samedi et dimanche, au théâtre de la Tour Eiffel, 4, Square Rapp 75007 PARIS

Réservations sur ce site.

On y était : le mentaliste Viktor Vincent nous retourne l'esprit dans son Mental Circus
On y était : le mentaliste Viktor Vincent nous retourne l'esprit dans son Mental Circus

"En ce moment, vous pensez à une femme… elle est plus âgée que vous ", lance Viktor Vincent à une personne du public à qui il a demandé de se lever. "Oui ", répond-elle avec un brin de méfiance. "C'est votre mère… non, votre grand-mère ! ",...