Benjamin Siksou tombe du camion dans son nouveau clip

Benjamin Siksou revient à la musique avec un nouvel album et lève le voile sur le clip du premier extrait intitulé "Tomber du camion" que l'on vous fait découvrir. Retour gagnant !

Benjamin Siksou tombe du camion dans son nouveau clip
© Taamallah Mehdi/ABACA

Le joli minois de Benjamin Siksou vous dit quelque chose ? On vous remet dans le contexte... Quelques années en arrière, imaginez un jury à l'écoute, prêt à dégainer des bleus et des rouges, une scène du Pavillon Baltard côtoyant une ribambelle de talents prometteurs, Virginie Efira en hôtesse de choix... Vous l'avez ?
Il y a tout juste huit ans, Benjamin Siksou marque la sixième saison de la Nouvelle Star grâce à son sourire ravageur, son aisance rythmique et sa voix joliment éraillée. Après avoir conquis les spectateurs et les jurés de l'émission avec des reprises comme Just the Two of Us, Madame Rêve ou New Soul, le jazzman accro au scat perd en finale face à Amandine Bourgeois, mais son public ne l'oublie pas.
Dès la fin du programme, Benjamin Siksou reprend la route de la musique en sortant un premier EP en 2009, Instantanés du 14/11/2009, participe aux disques d'André Manoukian ou de La Bande à Renaud (vol.2), et traverse la France avec sa tournée En Attendant l'album et son spectacle musical Valise Blues. 
L'artiste aux multiples facettes s'essaye même au cinéma, au côté de Leïla Bekhti dans Toi, moi, les autres, d'Adèle Exarchopoulos dans La Vie d'Adèle ou plus récemment de Sophie Marceau (s'il vous plait), avec laquelle il a partagé l'affiche de La Taularde l'année dernière.

Aujourd'hui, le chanteur revient à ses premières amours, la musique et l'écriture, avec un tout nouvel album intitulé Au chant du Coq, dans lequel il signe la quasi-totalité des textes. En guise de mise en bouche de l'opus disponible au printemps 2017, le chanteur de 29 ans lève le voile sur un premier extrait prometteur. Avec sa pop irrésistible, sa mélodie entêtante et ses paroles bien pensées, Tomber du camion laisse entrevoir l'univers entraînant de l'album avec lequel le brun ténébreux entamera une tournée en avril.
On vous laisse (re)tomber sous le charme de Benjamin Siksou avec le clip de ce titre.

Benjamin Siksou tombe du camion dans son nouveau clip
Benjamin Siksou tombe du camion dans son nouveau clip

Le joli minois de Benjamin Siksou vous dit quelque chose ? On vous remet dans le contexte... Quelques années en arrière, imaginez un jury à l'écoute, prêt à dégainer des bleus et des rouges, une scène du Pavillon Baltard côtoyant une ribambelle de...