Osez la boîte automatique !

Vous avez du mal à lâcher votre sacro-saint levier de vitesse ? C’est bien dommage ! Au 21e siècle, la boîte automatique - que Gaston Fleischel inventait au siècle dernier - est une option à la fois extrêmement plaisante, confortable, sécurisante et également terriblement féminine ! Il est temps de copier les Américaines (je parle des voitures bien sûr) équipées à 98% d’une boîte automatique !

Les femmes ont tendance à se faire une montagne de la boîte automatique. Pourtant cet équipement est dix fois plus simple à manipuler qu’une pédale d’embrayage couplée au fameux levier de vitesse. (Souvenez-vous de vos premiers cours de conduite ! Combien de fois avez-vous calé et calez-vous encore, hein ?).
Latines dans l’âme - et peut-être influencées par les hommes -, nous pensons également qu’une boîte auto c’est pour celles et ceux qui ne savent pas conduire. Cruelle idée reçue ! Plaisir, éco-conduite, zénitude au volant, adaptation parfaite à la congestion urbaine actuelle… La boîte auto apporte d’innombrables bienfaits…

Une utilisation extrêmement simple !
On s’adapte très vite à la boîte auto. En 10 minutes, on est totalement addicted !
Son utilisation est d’une simplicité enfantine : il y a une position parking, une position marche avant et une position marche arrière. Sur la position marche avant, dès que vous lâchez le frein, la voiture démarre. Idem pour la position arrière (sauf qu’on va en arrière…). C’est vrai, il faut oublier le pied (ou le talon aiguille) gauche : un défi hyper difficile à relever…

Les avantages d’une boîte auto

- Le confort de conduite. Plus besoin de passer sans arrêt les vitesses dans les bouchons.
- Le comportement. Plus zen au volant car libéré de l’embrayage, notre comportement est plus serein.
- Le plaisir. Il est immense en ville ! Il n’y a rien d’autre à faire que de freiner ou accélérer ! Et en côte, on ne cale plus jamais. C’est fabuleux !
- La sécurité. Les automobilistes équipés d’une boîte auto ont moins d’accidents, c’est prouvé. La boîte auto permet en effet de garder les deux mains sur le volant, et donc de se préoccuper beaucoup plus de la route.
- La consommation : les nouvelles boîtes automatiques optimisent les rapports de vitesse.

L’inconvénient
Le prix. Comptez entre 1000 et 2000 euros…

Le must de la boîte automatique : la boîte à double embrayage ! En clair : les boîtes dernière génération.

Si malgré tout vous êtes nostalgiques de votre bonne vieille boîte mécanique, vous pourrez toujours passer en mode séquentiel sur votre boite… auto !