Tout peut changer, et si les femmes comptaient à Hollywood ? De Tom Donahue
Dans "Tout peut changer, et si les femmes comptaient à Hollywood ?", Tom Donahue donne la parole aux plus grandes stars de cinéma américain, réalisatrices, actrices ou scénaristes. De Meryl Streep à Shonda Rhimes en passant par Natalie Portman et Geena Davis, les femmes ont décidé de ne plus passer sous silence les nombreuses discriminations dont elle font l'objet à Hollywood. En salles le 19 février 2020.
Synopsis : Tout peut changer est un documentaire qui révèle ce qui se cache derrière l'une des aberrations de l'industrie du cinéma américain : la sous-représentation des femmes à Hollywood. Le réalisateur Tom Donahue met en avant des décennies de discrimination à l'égard des femmes derrière et devant la caméra, grâce notamment à une méthode inédite d’étude des données chiffrées, avec, à l’appui, des centaines de témoignages accablants. Plus important encore, le film cherche et propose des solutions qui vont au-delà de l'industrie du cinéma et bien au-delà des frontières américaines, à travers les témoignages de nombreuses voix d'Hollywood, dont Meryl Streep, Cate Blanchett, Natalie Portman, Reese Witherspoon, Sandra Oh, Jessica Chastain, Chloë Grace Moretz, Shonda Rhimes, ou encore, Geena Davis, également productrice exécutive du film ; pour mettre en exergue ce qui peut et doit changer.
Réalisé par Tom Donahue avec Geena Davis, Meryl Streep, Chloë Grace Moretz
Durée : 1h37
En salles le 19 février 2020
Actualités
-
Cate Blanchett dans TOUT PEUT CHANGER : parcours d'une actrice aux 12 récompenses
-
Chloë Grace Moretz, ancienne ado la mieux payée d'Hollywood et ex-petite amie de Brooklyn Beckham : tout sur l'actrice engagée
-
TOUT PEUT CHANGER : 3 questions à Iris Brey
-
UNE MERE INCROYABLE, TOUT PEUT CHANGER... : nos coups de cœur ciné du 19 février
-
TOUT PEUT CHANGER : comment fonctionne le test de Bechdel ?
-
TOUT PEUT CHANGER : 3 bonnes raisons de s'interroger sur la place des femmes au cinéma