Rouge : Actualités

    ROUGE : notre coup de cœur cinéma

    En salles le 11 août, "Rouge" marque le retour derrière la caméra de Farid Bentoumi, six ans après son premier film, "Goodluck Algeria". Le cinéaste catapulte pour l'occasion Sami Bouajila, Zita Hanrot et Céline Sallette au centre d'un thriller écolo imparable.

    Farid Bentoumi (ROUGE) : "Aucun combat n'est possible sans sacrifice"

    Après "Good Luck Algeria" (2015), le réalisateur Farid Bentoumi renoue avec la thématique de la famille en plantant cette fois sa caméra dans le thriller écolo. "Rouge", en salles le 11 août, met en scène Zita Hanrot dans la peau d'une lanceuse d'alerte qui tente de révéler la troublante vérité sur l'usine qui emploie son père, incarné par Sami Bouajila. Confidences.

    Zita Hanrot : "J'aime avoir des névroses et des obsessions"

    Eblouissante sous les traits d'une lanceuse d'alerte, Zita Hanrot crève l'écran dans "Rouge", le second long-métrage de Farid Bentoumi, en salles le 11 août. Elle porte cet imparable thriller écolo avec ce mélange de force et de fragilité qui fait d'elle l'une des meilleures actrices de sa génération. Rencontre.

    ROUGE : 3 bonnes raisons d'applaudir ce thriller écolo

    En salles le 11 août, "Rouge" est la seconde réalisation du cinéaste franco-algérien Farid Bentoumi. Labellisé Cannes 2020, cet opus très abouti, comme on en fait rarement dans le paysage cinématographique français, nous plonge au cœur d'une intrigue qui conjugue thriller écologique et drame social.