Tous les articles Mon maître d'école

    L'Education nationale : une affaire de principes

    Dans "Mon Maître d'Ecole", au cinéma le 13 janvier, Emilie Thérond pose sa caméra dans la classe de monsieur Burel, enseignant de CM1 et CM2, sur le point de partir à la retraite. Un prof qui, pour sa dernière année d'exercice, prend quelques libertés avec le règlement tout en respectant les principes fondateurs de l'Education nationale. On fait le point sur ces règles indispensables au vivre ensemble.

    Mon Maître d'Ecole : interview croisée d'Emilie Thérond et Monsieur Burel

    Avec "Mon Maître d'Ecole", en salles le 13 janvier, Emilie Thérond nous immerge à travers ses yeux d'ancienne élève dans la salle de classe de son ancien instituteur, Monsieur Burel, lors de sa dernière année d'enseignement. Le Journal des Femmes a eu l'occasion de les rencontrer pour parler de ce touchant documentaire qui les a amenés à se retrouver, se lier et partager une aventure pleine d'émotion. Entretien croisé.

      Mon Maître d'Ecole : rencontre avec François-Xavier Demaison

      A l'occasion de la sortie du documentaire "Mon Maître d'Ecole" d'Emilie Thérond, en salles le 13 janvier, le Journal des Femmes a rencontré l'acteur et humoriste François-Xavier Demaison, qui enfile pour la première fois la casquette de producteur. Interview.

        Mon maître d'école : souvenirs de la Rédac'

        Dans "Mon maître d'école", la réalisatrice Emilie Thérond nous immerge dans la classe de son ancien instituteur, Monsieur Burel, durant sa dernière année d'enseignement. A l'occasion de la sortie du film le 13 janvier, les rédactrices du Journal des Femmes se sont remémorées leurs meilleurs moments passés sur les bancs de l'école et les professeurs qui les ont marquées... Florilège.