Joy, biopic inventif
"Joy", de David O. Russell, avec Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert De Niro, sort en salles le 30 décembre 2015.
L'histoire : Inspiré d'une histoire vraie, Joy décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.
Actualités
Dossiers
Avant JOY, ces femmes qui ont inspiré le cinéma
Dans "Joy", Jennifer Lawrence incarne une inventrice de génie, à l'origine d'une serpillière révolutionnaire. Le cinéma ne pouvait pas passer à côté de cette success-story. Mais bien avant que David O. Russell ne s'intéresse au parcours de Joy Mangano, de nombreux films ont mis à l'honneur ces femmes aux destins exceptionnels, de Frida Kahlo à Lady Di.
JOY : Jennifer Lawrence cache sa joie
Dans "Joy", au cinéma le 30 décembre 2015, Jennifer Lawrence balaie tous les obstacles pour devenir une femme d'affaires accomplie, chef d'entreprise implacable et matriarche modèle. Nous avons rencontré l'actrice oscarisée à Londres, pour une interview tout en intériorité.
Jennifer Lawrence balaie tous les obstacles dans "Joy"
Dans "Joy", en salles le 30 décembre, Jennifer Lawrence incarne une inventrice de génie, déterminée à aller au bout de son rêve en dépit des obstacles qui se dressent sur son chemin. Un trait de caractère que la star partage avec son personnage. On vous livre 5 infos essentielles sur l'actrice incontournable.
Bradley Cooper vend du rêve dans "Joy"
Dans "Joy", en salles le 30 décembre, le charmant Bradley Cooper joue le rôle d'un dirigeant d'une chaîne de télé-achat au parcours admirable. Portrait d'un homme à qui tout réussit.