Dernier Amour

Avec "Dernier Amour", Benoît Jacquot plonge dans le XVIIIe siècle pour nous conter le récit de Casanova. Le coureur de jupons rencontre la Charpillon, une courtisane qui lui fait oublier ses précédentes conquêtes. L'amour triomphera-t-il de la passion ?

Synopsis : Au XVIIIe siècle, Casanova, connu pour son goût du plaisir et du jeu, arrive à Londres après avoir dû s’exiler. Dans cette ville dont il ignore tout, il rencontre à plusieurs reprises une jeune courtisane, la Charpillon, qui l’attire au point d’en oublier les autres femmes. Casanova est prêt à tout pour arriver à ses fins mais La Charpillon se dérobe toujours sous les prétextes les plus divers. Elle lui lance un défi, elle veut qu’il l’aime autant qu’il la désire.

Réalisé par Benoît Jacquot, avec Vincent Lindon, Stacy Martin et Valeria Golino (1h38), disponible en DVD et VOD.

Actualités

Dossiers

    Passion amoureuse : faut-il souffrir pour aimer ?

    Le film "Dernier Amour", disponible en DVD et VOD, retrace la passion amoureuse entre Casanova et La Charpillon. À cette occasion, le Journal Des Femmes a tenté de comprendre ce qui se cache derrière la passion. Qu'est ce que la fougue ? Est-elle malsaine ? Comment l'entretenir ? Pour répondre à ces interrogations, la psychothérapeute Véronique Kohn a accepté de nous éclairer sur le mystère de ce puissant élan du cœur...