Botanic organise deux nouvelles collectes de pesticides

Les 30 et 31 mars puis les 6 et 7 avril 2018, Botanic vous invite à rapporter pesticides chimiques dédiés au jardin, comme aux animaux, en magasins. A vos agendas.

Botanic organise deux nouvelles collectes de pesticides
© Botanic

Depuis 2014, avant même leur interdiction dans les espaces verts publics - votée en janvier 2017 - Botanic fait la guerre aux pesticides chimiques. Comment ? Grâce à de grandes collectes organisées à l'échelle nationale sur son réseau de jardineries. Des opérations qui ont déjà permis de récupérer et détruire écologiquement, plus de 47 tonnes de pesticides du jardin. Cette année, l'enseigne va plus loin. En plus des pesticides à destination du jardin, l'enseigne propose désormais de récolter les pesticides pour animaux. Un petit geste pour vous, un grand pas pour l'environnement en somme. En contrepartie, un sachet de pommes bio sera offert à chaque participant. En sus, le certificat de participation remis aux personnes venues rapporter leurs pesticides pourra être partagé sur les réseaux sociaux avec, à la clé, jusqu'à une année de courses bio offerte*. Pendant toute la durée de la collecte, un compteur révélera, en temps réel, le volume de pesticides récoltés sur le site de Botanic. Objectif de ces deux nouvelles collectes ? Passer le cap de 10 tonnes. Pour aller plus loin, les équipes de l'enseigne distilleront leurs précieux conseils pour entretenir son jardin au naturel et prendre soin de son animal de compagnie sans produits chimiques, bien sûr ! 

*Jeu réservé aux personnes qui ont déposé leurs pesticides / 1 an de courses bio à gagner (2000 euros) / 10 cartes de 100 euros à gagner