Les journées "DéchetsTri" reviennent partout en France !

EcoDDS, l'éco-organisme en charge des déchets diffus spécifiques (DDS) des ménages, déploie cette année encore son opération de collectes, mais désormais au niveau national.

Les journées "DéchetsTri" reviennent partout en France !
© EcoDDS

Après le succès rencontré en 2014 dans quelques régions françaises, EcoDDS réitère ses opérations de collectes de déchets ménagers, mais cette fois-ci dans toute la France. D'avril à octobre 2015, 82 journées au total seront organisées à travers 41 villes de France. Le slogan de cette campagne : "Si tu ne vas pas à la déchetterie, les journées "DéchetsTri" viennent à toi !". Les animateurs d'EcoDDS iront, donc, à la rencontre des ménages, à travers les villes de France, pendant les journées "DéchetsTri". Une semaine avant chaque opération de collectes, les équipes d’EcoDDS informeront et sensibiliseront les dizaines de milliers de ménages rencontrés afin de les inviter à rapporter, le samedi suivant leurs déchets chimiques.  L'Île-de-France, Lorraine et Haute-Normandie débuteront les collectes le samedi 11 avril.
Ces événements sont nés du partenariat entre l’enseigne de bricolage Leroy Merlin, la marque de peinture Ripolin et l'EcoDDS. Les objectifs communs sont clairs : récupérer la plus grande quantité de déchets diffus spécifiques, débarrasser les ménages de leurs déchets chimiques. Mais aussi, sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité de rapporter, collecter puis traiter les déchets chimiques qui sont potentiellement dangereux pour la santé et pour l’environnement, en leur transmettant ces bons gestes de tri. Dès àprésent, trouvez le site sur lequel ramener vos déchets en cliquant ici.

Les Journées "DéchetsTrié" d'EcoDDS © EcoDDS