10 plantes qu'il faut absolument tailler en juillet - elles ne seront que plus belles

Par Jennifer Hebrard

Rosiers remontants

Les rosiers remontants doivent être taillés en juillet pour encourager une nouvelle floraison à l'automne, en supprimant les fleurs fanées et les branches mal orientées​.

Lavande

Tailler la lavande en juillet permet de maintenir sa forme compacte et de favoriser une nouvelle pousse pour l'année suivante, en éliminant les tiges florales fanées​.

Glycine

La glycine doit être taillée en juillet pour contrôler sa croissance rapide et prévenir une invasion, en coupant les nouvelles pousses excessives​.

Clématite printanière

Tailler légèrement les clématites printanières après leur floraison en juillet évite une croissance excessive et prépare la plante pour une floraison saine l'année suivante​.

Sauge

Tailler environ 15 cm des tiges de la sauge en juillet permet une régénération avant l'automne, favorisant une croissance dense et vigoureuse.

Buddleia (arbre à papillons)

Tailler le buddleia en juillet après la première floraison stimule la production de nouvelles fleurs et maintient la plante en bonne santé.

Vigne vierge

En juillet, tailler la vigne vierge régulièrement est essentiel pour contrôler sa croissance rapide et empêcher qu'elle devienne envahissante​.

Lierre

Taillez le lierre en juillet pour des raisons esthétiques et pour contrôler sa croissance rapide, en éliminant les branches indésirables.

Laurier-rose

Tailler le laurier-rose en juillet maintient une forme compacte et encourage une floraison continue tout au long de l'été.

Jasmin d'été

Cette taille permet de contrôler la croissance de la plante et de favoriser la floraison. En taillant les tiges après la première floraison, vous encouragez la plante à produire plus de fleurs tout l'été​.

A découvrir :

Ces plantes vivent plus de deux ans et seront superbes au jardin

Lire Maintenant