Collecte d'outils de jardinage par Botanic : dates et infos

Offrir une seconde vie à vos outils de jardin fatigués, vous en rêviez ? Grâce à la prochaine collecte organisée par Botanic, cela pourrait bien devenir réalité. Quels outils donner et comment seront-ils réutilisés ? Réponses.

Collecte d'outils de jardinage par Botanic : dates et infos
© Botanic

Retardée d'une année à cause de la crise sanitaire, cette collecte nationale de vieux outils de jardin, organisée par Botanic, aura finalement lieu du 23 avril au 2 mai prochain, dans les 70 jardineries de l'enseigne. Bien qu'entretenus comme il se doit par vos soins, certains de vos outils de jardin font grise mine. Plutôt que de les jeter, Botanic vous offre la possibilité de leur donner une seconde vie ! Seule condition au don de vos anciens outils - pelle, plantoir, bêche, binette râteau serfouette... - pour cette belle opération ? Que ces derniers soient toujours en état de fonctionnement. Autrement, ils ne pourront pas être réutilisés.

À quoi vont servir vos vieux outils ? 

À travers cette nouvelle initiative, Botanic souhaite contribuer à la vie locale, en faisant don des outils que vous rapporterez à des associations de jardinage de proximité. Mais aussi à des écoles, lycées, universités, EHPAD… en lien avec chaque magasin. De quoi leur permettre de donner vie à des projets de jardins partagés/collectifs, éducatifs ou thérapeutiques. Si vous décidez de sauter le pas, en échange de vos dons, vous recevrez un bon d'achat de 5 euros, à valoir pour tout achat d'outils de jardinage à marque Botanic et fabriqués en France. Tentant, non ? 

  • Quand ? Du 23 avril au 2 mai 2021
  • Où ? Dans les 70 jardineries Botanic
  • Site www.botanic.com