Gazania

Originaire d'Afrique du Sud, le gazania est une fleur haute en couleur. De la famille des Astéracées, elle s'adapte très bien dans les climats chauds et ensoleillés mais craint le froid. Seuls des variétés hybrides sont cultivées.

Gazania
© Ivano De Santis/123RF

Entretien : Que vous utilisiez les gazanias en massif, en rocaille ou en en jardinière, placez-les au soleil. Luminosité et chaleur sont les recettes pour que ces jolies fleurs s'épanouissent pleinement. Les graines doivent être semées au printemps (ou en février sous abris). Sinon, les plants peuvent mis en terre fin mai. Les gazanias fleuriront abondamment pendant l'été. Souvent cultivés comme des plantes annuelles, ils peuvent être vivaces dans le bassin méditerranéen et donc refleurir d'année en année. Mais attention, ils ne supportent absolument pas les températures négatives.

Gazania
Gazania

Nom scientifique :  Gazania Famille :  Astéraceae Variétés :  'Gazoo', 'Mini Star', 'Kiss', 'Talent' Couleur des fleurs : Fleurs blanches , Fleurs jaunes , Fleurs orange , Fleurs rouges Plantation : ...