Piscine : des exemples de bassins qui font rêver

Faites une halte au bord de ces piscines bleutées, du long couloir de nage au petit bassin encastré dans une cour, en passant par la piscine agrémentée d'une belle plage en bois.

Les piscines donnent un charme au jardin et font toujours plaisir aux grands comme aux petits dès le retour des beaux jours et des chaleurs estivales. Qu'elles soient grandes, petites, en longueur ou même asymétriques, les piscines s'adaptent à la taille et l’agencement du jardin dont on dispose. Quelques-uns ont décidé d'avoir une piscine en plein centre ville, quand d'autres ont opté pour une piscine à l'abri des regards, cachée par des haies

Une piscine ne nécessite donc pas forcément un grand jardin, comme on aurait tendance à le penser. Avec un peu d'imagination, elle peut être installée presque n'importe où, et certains l'ont bien compris en l'aménageant au milieu d'une cour intérieure ou sur l'emplacement d'une ancienne remise. Et si l'on souhaite profiter de la piscine été comme hiver, il est également possible d'opter pour la piscine intérieure, à la place d'une cave par exemple.

Pour bien choisir sa piscine, il faut prendre en compte ses envies personnelles et le type de jardin que l'on a à disposition. Pour un bassin de nage, tout en longueur afin de profiter de quelques brasses l'été, il est nécessaire d'avoir un grand jardin. La piscine peut aussi être placée à côté de la maison, collée à la terrasse pour profiter de moments conviviaux. Les amateurs des maisons provençales peuvent jouer la carte de l'originalité en construisant une piscine bordée de pierres pour reproduire un bassin ancien.  

Une piscine avec plage

Chaque piscine a besoin d'une plage. A la fois esthétique et pratique, les plages de piscine peuvent être de différents matériaux. En bois, en béton, en carrelage ou en pierre, une plage de piscine peut être construite avec différents matériaux, pour convenir aux goûts de chacun. En montagne, on peut adopter une plage en bois pour rester dans l'ambiance "chalet de montagne". Les habitats de régions méridionales, avec leurs belles maisons en pierres, peuvent se laisser tenter par des plages de piscine en pierre ou en carrelage pour rester dans l'esprit de la région.