Meilleure piscine autoportée : les modèles pour cet été

Devenant stable grâce à la pression de l'eau, la piscine autoportée ou autoportante est idéale pour installer rapidement un bassin et profiter d'une baignade en un temps record. Quel modèle choisir pour en profiter dès cet été ? Voici notre sélection.

Meilleure piscine autoportée : les modèles pour cet été

Envie d'installer une piscine dans votre jardin sans avoir à réaliser de travaux ? La piscine autoportée est faite pour vous ! On parle de piscine autoportante ou encore autostable lorsqu'elle est constituée d'une toile de PVC épaisse et d'un bord avec un boudin qui deviennent stable grâce à la pression de l'eau. Elle s'utilise avec une pompe qui filtre l'eau. Sa facilité d'utilisation et son prix attractif en font une piscine de choix pour profiter d'un bassin pendant la saison estivale.

On notera tout de même qu'il est impératif que le sol soit parfaitement plat pour pouvoir l'installer et que celle-ci reste fragile. Ses dimensions sont également plus limitées qu'une piscine hors-sol classique. Il ne sera donc pas possible pour les adultes de nager dans ce type de piscine à moins de choisir un modèle tubulaire (souvent ovale ou rectangulaire) qui renforce la structure et permet une taille plus importante. Les modèles ronds les plus simples seront en revanche parfaits pour la baignade des enfants ou pour rafraîchir les adultes. Son choix dépendra non seulement de l'espace dont vous disposez et de la qualité de votre terrain mais également de l'usage envisagé. A la fin de l'été, ce type de piscine doit ensuite être vidé, nettoyé et rangé pour la saison prochaine.