15 idées pour décorer ses murs extérieurs

C'est bien souvent la dernière chose à laquelle on pense, et pourtant, personnaliser ses murs extérieurs peut offrir de nouvelles perspectives à sa terrasse ou son jardin. Tissages en fibres naturelles, miroirs, luminaires ou encore petits mots, voici de belles idées pour trouver l'inspiration.

Si cela nous semble être une évidence pour l'intérieur, donner une fonction décorative aux murs outdoor ne s'est pas encore imposé comme une référence. Repeindre un mur vieillot, y poser du parement ou le recouvrir de végétaux, fait partie des premières idées qui viennent en tête pour leur donner un peu de cachet. Mais sans se lancer dans de gros travaux ou aménagements, une multitude de petites pistes peuvent d'abord être explorées. Comme celle d'y fixer des accessoires déco que l'on installe habituellement dans le salon ou la chambre. Jouer la carte de la récup', en donnant une seconde vie à des objets du quotidien, peut aussi faire des merveilles. Enfin, miser sur des éléments qui agrandissement visuellement l'espace ou qui définissent son emploi premier n'est pas à négliger.

Les accessoires tendances pour décorer ses murs

Véritable prolongement de la maison, l'extérieur n'a jamais autant été chouchouté. Balcons, terrasses et jardins voient leur pouvoir déco décuplé et ce, grâce aux enseignes qui redoublent d'imagination pour leurs collections outdoor. Au mur, quelques accessoires ont tendance à se démarquer, à l'image des miroirs que l'on pose seul en version XXL ou en accumulation avec des modèles plus petits. Les chapeaux de paille et paniers tressés, dignes représentants de l'été, ont aussi le vent en poupe. Quant aux tissages bohèmes et lettres en fer forgé, ils habillent les murs avec beaucoup de personnalité.

15 idées pour décorer ses murs extérieurs
15 idées pour décorer ses murs extérieurs

Si cela nous semble être une évidence pour l'intérieur, donner une fonction décorative aux murs outdoor ne s'est pas encore imposé comme une référence. Repeindre un mur vieillot, y poser du parement ou le recouvrir de végétaux, fait partie...