Les meilleures lampes solaires : notre sélection tendance

Ecologiques, économiques, elles éclairent votre terrasse ou votre jardin et permettent de prolonger les moments en dehors quand il fait beau ! Idéal pour les soirées d'été. Découvrez des modèles plébiscités par les internautes.

Les meilleures lampes solaires : notre sélection tendance
© grigory_bruev

Pour éclairer son extérieur, nous avons recours à des lampes ou des lampadaires, mais pour joindre l’utile à l’agréable et l’écologique à l’économique, on trouve de plus en plus de lampes solaires. Respectueuses de l’environnement et baissant les factures d’électricité, elles sont une solution pour éclairer naturellement et avec charme le jardin. Il existe d’ailleurs de nombreux modèles de lampes solaires, allant de la vraie lampe d’éclairage à la petite lumière de décoration ou de balisage. C’est pourquoi il est important de connaître vos besoins afin de choisir la lampe qui vous convient.

Pour choisir une lampe solaire de qualité, vous devez tout d’abord être clair sur l’utilité que vous recherchez. Il faudra de nombreuses LED puissantes s’il s’agit d’une lumière d’éclairage, disposées sur un assez grand angle pour offrir une large zone d’éclairage. Une simple lumière de décoration nécessitera donc peu de LED. En général, les lampes solaires sont conçues en plastique ABS qui est une matière résistante aux chocs et aux intempéries. De plus, elles doivent être étanches, respectant des normes d’imperméabilité. Il faut aussi que la lampe soit facile à installer, vérifiez et choisissez donc le mode de fixation qui vous convient : au sol avec un pieu planté dans la terre, ou au mur, souvent à l’aide de vis. Certaines lampes solaires sont maintenant équipées d’un détecteur de mouvements qui permet à la lampe de s’allumer au moindre mouvement, ce qui apporte un côté pratique. Pensez dans ces cas-là à vérifier la distance et l’angle de portée. En tous les cas, optez pour une lampe solaire de qualité, qui se charge et diffuse la lumière efficacement.