Meilleures piscines gonflables : notre sélection estivale

Pour s'amuser l'été quand il fait chaud, la piscine gonflable est le terrain de jeu parfait ! Du barbotage pour les plus petits au bassin pour les grands, en passant par des modèles plus ludiques, découvrez notre sélection pour toute la famille.

Meilleures piscines gonflables : notre sélection estivale
© famveldman - 123RF

Les piscines gonflables sont très appréciées des petits et grands en été, et sont idéales pour se rafraichir lors des grosses chaleurs. Peu onéreuses et faciles à installer, elles se déclinent en de nombreux modèles destinés à différents publics : adultes, enfants ou encore bébés. Elles sont entièrement gonflables, ou bien autoportantes (un seul boudin gonflable), souvent colorées et ludiques. Alors comment choisir le modèle idéal ?

Les piscines gonflables sont généralement rondes ou rectangulaires. Les petites piscines destinées aux enfants, constituées de plusieurs boudins gonflables, sont peu profondes (moins d'un mètre). Certains modèles élaborés proposent même des toboggans intégrés et des jeux d'adresse. Celles destinées aux bébés et bambins devront elles présenter une profondeur de 20 cm maximum pour une question de sécurité. Pour les adultes, il est possible de se tourner vers des modèles autoportants : il s'agit de piscines constituées d'un épais liner et d'un unique boudin gonflable, qu'il suffit de remplir d'eau pour qu'elles se tiennent seules. Ces dernières peuvent atteindre de belles dimensions pour des heures de baignade ! L'idéal est ensuite de choisir une piscine comportant un système de filtration, un gonfleur, ainsi qu'un diffuseur de chlore pour éliminer les bactéries. Enfin, la gamme de prix est large, en fonction de la taille, du type et de la qualité de fabrication : comptez de 10€ pour les piscines enfants jusqu'à 200 € pour les grandes piscines autoportantes.