Meilleur brise-vue : sélection de modèles pour l'extérieur

Au jardin, sur la terrasse ou le balcon, un brise-vue protège efficacement du vis-à-vis et des regards indiscrets. Lequel choisir en fonction de votre agencement extérieur ? On vous aide !

Meilleur brise-vue : sélection de modèles pour l'extérieur
© Amazon.fr

A la ville comme à la campagne, l'intimité de chacun est très importante. Grâce à un brise-vue, vous pourrez profiter de votre jardin ou de votre balcon, à l'abri des regards indiscrets. Pour se sentir bien dans son extérieur, la première idée serait de poser des haies. Mais une protection naturelle a un coût élevé et ne dure pas dans le temps. La solution ? Un brise-vue synthétique. Pratique, plus ou moins occultant, protégeant du soleil, du vent et aussi des regards, le brise-vue est la solution pour préserver sa vie privée.

En PVC ou en toile, un brise-vue ne se choisit pas à la légère. Un modèle en PVC a l'avantage d'être robuste. Pratique, il se nettoie facilement et durera dans le temps, malgré les intempéries. Pour les plus petits budgets, un brise-vue en toile est une parfaite alternative. Il l'avantage d'exister en de nombreux coloris. Mais attention tout de même à sa fragilité. Autre critère à prendre en compte : le niveau d'occultation. Le PVC sera plus occultant que la toile. Mais la toile aura l'avantage de laisser passer l'air. Dernier point à ne pas négliger : la protection contre le soleil. Certains modèles filtrent jusqu'à 80% des UV nocifs. Quand les températures montent et que les repas se prennent à l'extérieur, le critère de protection solaire est encore plus important.