Meilleur aspirateur souffleur de feuilles : notre sélection pour trouver le bon

Quand les feuilles mortes tombent des arbres en automne, l'aspirateur souffleur, et parfois broyeur, se révèle bien utile pour les rassembler et les aspirer avant de s'en débarrasser pour de bon ou d'en faire du compost. Voici des aspirateurs souffleurs au meilleur prix.

Meilleur aspirateur souffleur de feuilles : notre sélection pour trouver le bon
© Callum Hill via Unsplash

Électrique ou thermique, avec ou sans fil, faites le plein d'infos pour faire le bon choix en matière de souffleur, d'aspirateur souffleur et d'aspirateur souffleur broyeur. De quoi vous aider à nettoyer vos espaces extérieurs à l'automne. 

Qu'est-ce qu'un aspirateur souffleur ?

Par définition, l'aspirateur souffleur est un appareil à moteur qui va générer un courant d’air assez puissant. Son but ? Rassembler en un même endroit tous les déchets verts - feuilles mortes, herbe fraîchement tondue - mais aussi dire adieu à la poussière, à la la neige et nettoyer terrasse, jardin et garage en un temps record. Doté d'une fonction aspiration, l'appareil peut aussi absorber les feuilles et les stocker dans un sac de belle contenance. De quoi faciliter le ramassage et en bonus, se débarrasser plus facilement et plus rapidement des déchets végétaux.

Souffleur, aspirateur souffleur et aspirateur souffleur broyeur : à vous de choisir ! 

Meilleur aspirateur souffleur du marché, aspirateur souffleur de feuilles, aspirateur souffleur broyeur, aspirateur souffleur thermique, aspirateur souffleur électrique, souffleur sans fil... Voici tout ce qu'il faut savoir avant de faire votre choix, et le bon !

  • Le souffleur : appareil qui génère un courant d’air et permet de balayer et de rassembler en un tas les feuilles et autres déchets verts dans le jardin et les allées,
  • L’aspirateur souffleur : un souffleur enrichi d’une fonction aspiration, ainsi il peut aussi aspirer les feuilles et les stocker dans un sac prévu à cet effet,
  • L’aspirateur souffleur broyeur : il dispose des mêmes options que le modèle précédent, le broyeur en plus. Après avoir aspiré les feuilles, le système de broyage réduit ces dernières en morceaux. De quoi faciliter le stockage des déchets dans le sac (ce dernier peut contenir jusqu’à 16 fois le volume d'un aspirateur souffleur). 

Une fois broyées, les feuilles peuvent aisément être réutilisées comme compost.

Divers