chat Abyssin

Parfois surnommé "cat bunny", l'abyssin ressemble au chat sacré d'Egypte en raison de son long cou et de sa tête allongée, légèrement triangulaire. Ce chat est de taille moyenne, avec un corps plutôt longiligne et gracieux. Sa fourrure se compose de poils assez courts, plus clairs à la base qu'à la pointe, et avec deux ou trois bandes de tiquetage. Les couleurs les plus communes des abyssins sont le lièvre, le sorrel, le bleu, le faon et le roux.

chat Abyssin
© Aleksandr Volchanskiy/123RF
  • Couleur : lièvre, sorrel, bleu, paon, poux
  • Usage : plein air, intérieur
  • Caractère : calme, sociable
  • Classification : chat à poil court
  • Espérance de vie : 15 ans

Origine du chat Abyssin

Le chat abyssin serait originaire d'Ethiopie. Il a été introduit en Angleterre dans la seconde moitié du XIXe siècle. Cette race a été reconnue en 1882.

Caractère de l'Abyssin

Calme et réservé, l'Abyssin peut être craintif envers une personne étrangère. Il est très sociable avec les autres chats et proche de son maître.

Alimentation du chat Abyssin

Reflet de la santé et de l'apparence du chat, l'alimentation est très importante et le régime alimentaire doit être complet et équilibré. Qu'ils soient frais, déjà préparés ou en conserve, les aliments nécessaires sont la viande, le poisson, les légumes, les graisses (pas en quantité trop importante), les aliments secs, etc. Il est important qu'il ait toujours à sa disposition de l'eau.

Reproduction de l'Abyssin

Les chats peuvent se reproduire à partir de 8 mois. La gestation peut durer entre 56 et 71 jours. Une portée comporte en moyenne 3 à 5 chatons et peut se produire deux fois par an. Cependant, les chats de grande taille ont souvent plus de petits. La chatte allaite ses petits pendant six semaines environ.

Autour du même sujet